La Polynésie française est sans doute l’un des meilleurs endroits au monde pour profiter du soleil et de l’océan… Elle a su séduire les voyageurs du monde entier avec ses paysages tropicaux d’une beauté impressionnante, mais aussi sa nature luxuriante. Pour ceux qui ne connaissent pas, la Polynésie française compte plus d’une centaine d’îles, aussi paradisiaques les unes que les autres, réparties en 5 archipels. Pour ceux qui y mettent les pieds pour la première fois, le dilemme sera de choisir quelles îles visiter. Pour vous guider, voici une petite sélection des plus belles îles polynésiennes à visiter absolument une fois sur place.

 

Tahiti : la porte d’entrée de la Polynésie française

Située dans l’archipel de la Société, l’île de Tahiti est un passage incontournable pour toute personne qui voyage en Polynésie française puisque l’aéroport international s’y trouve. Elle réserve bien de belles surprises à ceux qui s’y rendent. Ce serait donc dommage de passer à côté de cette destination. La ville de Papeete abrite d’innombrables infrastructures telles que des hôtels de luxe, des restaurants, des bars, des marchés en tout genre…

L’île de Tahiti possède aussi de belles étendues de sable fin pour vous prélasser au soleil et profiter de la beauté des paysages et du bruit des vagues. Les amateurs de sports de glisse sur la mer ne seront pas non plus en reste. C’est également ici que vous pourrez découvrir l’un des meilleurs spots de surf de l’archipel : le spot de Teahupoo. Celui-ci offre des vagues plus puissantes pour les amateurs d’adrénalines.

Ne manquez pas non plus de vous aventurer au sommet de l’Aorai, l’un des plus hauts sommets de l’île culminant à 2066 mètres d’altitude. Celui-ci offre une vue panoramique sur le lagon et l’île de Moorea. Si vous avez encore un peu de temps, n’hésitez pas d’explorer les magnifiques cascades et rivières qui se cachent sur l’île.

Moorea : le petit joyau de la Polynésie française

Parmi les îles paradisiaques à visiter absolument en Polynésie française, il y a aussi l’île de Moorea, l’île voisine de Tahiti. Cette première se trouve à environ 20 minutes en navette de Papeete. C’est l’endroit idéal si vous recherchez le calme. Moorea est une île isolée abritant des plages de rêve. Les amateurs d’activités nautiques y seront gâtés.

Si vous souhaitez vous ressourcer loin de la foule touristique, l’île de Moorea cache des paysages tropicaux dignes d’intérêt. La plage de Temae est ouverte au public. C’est le lieu idéal pour vous baigner, profiter d’une bonne séance de bronzage… Certains hôtels proposent des activités nautiques comme la plongée sous-marine, la croisière en bateau de luxe…

Les passionnés d’aventure y trouveront aussi leur compte. Moorea constitue un terrain de jeu idéal. En effet, l’île abrite des sites montagneux cachant des paysages à couper le souffle qui ne demandent qu’à être explorés. Lors de votre passage, ne ratez surtout pas le fameux Col des trois cocotiers. Cet endroit offre un point de vue stupéfiant sur les baies d’Opunohu et de Cook.

Bora Bora : une île paisible et paradisiaque

Impossible de ne pas parler de l’île de Bora Bora lorsque l’on parle de voyage en Polynésie française. L’île de Bora Bora, surnommée la perle du pacifique, constitue un véritable petit coin de paradis tropical pour les voyageurs. Elle possède des plages idylliques qui figurent parmi les plus belles de l’archipel. Elles cachent une richesse sous-marine exceptionnelle.

Durant votre séjour à Bora Bora, vous allez pouvoir pratiquer un éventail d’activités nautiques comme la baignade, le snorkeling, la plongée sous-marine, etc. N’oubliez surtout pas de louer un bateau pour naviguer en direction de l’une des motus entourant l’île. Si vous aimez les aventures en pleine nature, partez en randonnée à travers les paysages verdoyants des monts Pahia et Otemanu.