La Birmanie est une destination où vous pouvez assouvir votre passion pour le trek. Plusieurs itinéraires peuvent être effectués. Dans ce billet, nous allons vous relater celui de Kalaw, un petit village dans les montagnes. Ce trek, vous pouvez le faire tout seul, avec un guide. Toutefois, vous avez aussi la possibilité de le faire en groupe. La traversée des plantations de thé vous dépaysera et l’arrivée au lac Inle marquera l’apothéose de votre périple.

Un trek à Kalaw pour explorer les recoins des montagnes birmanes

Kalaw est un village niché dans les montagnes. Il est le point de départ de plusieurs circuits. Il est possible de faire une marche à la journée. Toutefois, si l’envie vous tente, vous pouvez programmer un trek sur quelques jours. Si vous êtes de nature solitaire, le silence de la montagne aux alentours du village vous tend les bras. Nombreux sont ceux qui optent pour ce circuit pour partir seuls.

C’est aussi un bon moyen si vous souhaitez faire une petite rétrospection. La tranquillité et la beauté des paysages traversés vous aideront à vous retrouver. Par contre, il y a ceux qui séjournent à Kalaw pour faire un trek entre amis. Si tel est le cas, l’organisation d’une telle aventure peut se faire bien avant votre arrivée. Des agences de voyages d’aventure et de trekking se trouvent dans ce village. Elles peuvent mettre en place votre circuit, selon vos besoins.

Un trek d’une journée pour découvrir la région de Kalaw

Les agences spécialisées qui se trouvent dans le village peuvent vous organiser un trek d’une journée. Pendant quelques heures, vous pourriez explorer les environs. De cette façon, vous allez profiter de la beauté des paysages. Avant le départ, avec l’aide de votre guide, vous allez tracer votre itinéraire. Il est à définir selon vos besoins. Si vous êtes en bonne condition physique, un trek à travers les montagnes est fait pour vous.

Toutefois, si vous aimez la balade, une expédition de quelques heures sera à faire pour découvrir les plantations de thé et d’orangers. En d’autres termes, ce sera à vous d’identifier le circuit en birmanie prestige voyages qui vous correspond. Quel que soit l’itinéraire que vous avez choisi, sachez que le prix d’un trek varie selon deux critères. Il est calculé par rapport à la distance et en fonction du niveau de difficulté sur le parcours.

Un trek de plusieurs jours entre Kalaw et le lac Inle

Le village de Kalaw est le point de départ de ce trek qui vous mènera au lac Inle. Les trekkeurs font ce tracé en 3 jours. Toutefois, vous pouvez programmer le vôtre, selon votre rythme. Ce circuit en Birmanie est un trek d’un autre genre. Il sera effectué en traversant les montagnes. Sur ce tracé, des haltes sont programmées dans l’un des villages du parcours. Le repas de midi sera pris à Lu Pyin ou à Shar Pin.

Les champs de piment, de gingembre et d’avocats vont défiler devant vos yeux. Cette partie du trek vous permettra de vivre le quotidien du monde rural birman. Vous serez étonné de voir que les agriculteurs chevauchent des buffles. D’ailleurs, vous pourriez en faire l’expérience, si l’envie vous tente. L’arrivée au village de Ton Le marquera la fin de votre trek. Il se trouve au bord du lac Inle.