Un séjour sur mesure en Australie ne se résume pas seulement sur son île principale. Les touristes devront également explorer les petites îles qui l’entourent. Ces dernières représentent des destinations intéressantes pour se dépayser totalement. Durant leurs vacances au pays, les voyageurs devront privilégier Kangaroo Island, Whitsunday et Bruny Island.

Un séjour inoubliable et riche en découvertes à Kangaroo Island

Kangaroo Island est une charmante île située à quelques kilomètres des côtes sud de l’Australie, non loin d’Adélaïde. Cette destination mérite un séjour de deux ou trois jours. Pour s’y rendre, les voyageurs pourront prendre le ferry à Cape Jervis. Durant leurs escapades à Kangaroo Island, les vacanciers découvriront une importante richesse faunique. Ils pourront par exemple commencer leur circuit par une visite guidée de Seal Bay. Dans ce joyau de la côte sud de l’île, les touristes pourront observer des lions de mer. Ces derniers se prélassent sur les dunes et les plages de sable de Sea Bay. Pour faire plus de découvertes dans cette partie du pays, les vacanciers devront penser à faire de la plongée. Durant leur randonnée aquatique à Kangaroo Island, les voyageurs découvriront une grande variété d’espèces marines. Ils y nageront avec les phoques, les hippocampes, les dauphins, etc.

Les îles Whitsunday: une destination aux mille et une merveilles

L’archipel des Whitsunday fait également partie des incontournables d’un circuit en Australie. Ce paradis tropical se situe dans le Queensland, au cœur de la Grande Barrière de Corail. Il compte 74 îles envoûtantes. Certaines d’entre elles disposent des hôtels luxueux. Les vacanciers pourront par exemple privilégier ceux d’Hamilton Island ou de Lizard Island. Ils y passeront un séjour luxueux au milieu des eaux azur et des plages immaculées. Sans quitter leur nid de repos, les touristes profiteront d’une vue à couper le souffle sur le paysage. Les services haut de gamme proposés dans ces établissements leur permettent de profiter pleinement de leurs circuit(s) en australie authentique. Durant leurs vacances à Whitsunday, les voyageurs pourront s’adonner à diverses activités. Cette destination fait rêver les plongeurs du monde entier. Elle abrite la Grande Barrière de Corail. Les vacanciers y auront aussi l’occasion de plonger avec les tortues, les poissons multicolores, etc.

Partir à l’exploration d’une île paradisiaque australienne : Bruny Island

Les voyageurs devront profiter de leurs vacances en Australie pour explorer l’île de Bruny, au sud de la Tasmanie. Pour y accéder, ils devront faire une promenade en ferry. Cette île se divise en deux parties reliées par un isthme étroit sablonneux : The Neck. Ce dernier représente un important sanctuaire pour plusieurs espèces endémiques. Les touristes y auront l’occasion d’observer des petits pingouins et des puffins à queue courte. Lors d’un circuit(s) en australie aventure, les randonneurs devront absolument explorer le parc national de South Bruny. Ils y découvriront divers sentiers parfaits pour tous les niveaux. Durant leur promenade dans ce joyau naturel, les vacanciers s’émerveilleront au cœur d’un paysage à couper le souffle. Celui-ci est caractérisé par les imposantes falaises et les longues plages de sable. Les amateurs de plages seront aussi comblés à Bruny Island. Ils pourront se baigner, pêcher ou surfer le long de Cloudy Bay.