Selon que vous voyager régulièrement ou très occasionnellement, que vous partez pour de longs séjour sou pour un week-end, vos besoins en bagages varient certainement. Avant chaque départ, vous commencez à vous poser des questions multiples : du genre «  quelle valise choisir pour répondre à mes besoins ? » « Une valise cabine serait-elle suffisante ? » «  Faut-il prévoir une valise de soute ? » « Quel autre type d’accessoires puis-je prévoir pour transporter les affaires ? ». Pour vous aider à y voir plus clair et à prendre la bonne décision concernant les valises, on vous a concocté un condensé de conseils précieux.

La valise cabine : un modèle avec 4 roues est à privilégier

Il s’agit d’un bagage que vous pouvez prendre avec vous dans l’avion et le mettre dans un compartiment dédié au dessus des sièges. La valise cabine doit répondre à des mesures particulières de sécurité et de taille dictées par les compagnies aériennes. Si votre bagage cabine ne répond pas à ces règles, il sera chargé en soute, chose dont vous ne serez pas content. Il convient donc de bien s’informer sur les tailles dictées par les compagnies aériennes ainsi que les contenus interdits. Pour jouir de plus de praticité et de confort, essayez de vous procurer une valise à quatre roulettes. Ce type de bagage offre une grande maniabilité grâce à son système de roues pivotantes et multudirectionnelles. Ainsi, vous n’aurez plus à supporter le poids de votre bagage. Votre valise ? Elle roule toute seule ! Faites un petit tour sur internet et vous trouverez aisément la meilleure valise avec 4 roulettes.

La mallette personnelle : un autre bagage autorisé à bord

En plus de la valise cabine, certaines compagnies aériennes autorisent un autre bagage qui doit être placé sous le siège devant vous. Cette mallette doit répondre à des restrictions de dimensions très strictes. En effet, ce bagage est utilisé pour amener un sac à main, un sac à dos, une sacoche d’ordinateur ou d’un appareil photo. Les mallettes personnelles contiennent généralement des compartiments pour le passeport ainsi que les autres papiers de première nécessité, un téléphone portable, un portefeuille…

Le bagage en soute : une valise principale pour la majorité des affaires

La taille de cette valise dépendra de la durée de votre séjour. Vous devez, par contre, se renseigner à propos de la limite du bagage à embarquer dans l’avion et qui est imposée par la compagnie aérienne. Pour ce type de bagage, aussi, il convient de privilégier la valise à 4 roues. Cette dernière permet de tracter un grand poids sans souffrir de fatigue. Très confortable et robuste, cette valise est la meilleure surtout pour les voyageurs réguliers, les séniors et les enfants.

Pour conclure…

Les différents bagages autorisés à bord d’un avion sont  la valise cabine, le bagage en soute et la mallette personnelle. Quelque soit le type de valise, il convient de tenir compte des règles imposées par les compagnies aériennes mais aussi de votre confort.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *