Un congélateur est très utile dans une maison et dans un commerce. Si vous avez de la place, alors ne vous privez pas d’un tel avantage. Découvrez sur iceShop les types de congélateurs qui existent sur le marché. Cela vous aidera à faire un bon choix. Découvrez les avantages et la capacité de chaque type.

pexels-eduardo-soares-5498223(1)

Types de congélateur

La loi impose l’utilisation de congélateur professionnel pour respecter la chaine du froid. Les congélateurs professionnels n’ont pas les mêmes caractéristiques que ceux utilisés pour le grand public. Il y a deux types de congélateurs professionnels.

Congélateur coffre

Il est horizontal, il est appelé aussi congélateur bahut et s’ouvre par le haut. Il dispose d’une grande capacité de stockage qui varie entre 100 et 570 litres. Il vous permet de conserver les aliments volumineux. Son avantage réside dans le panier dont il dispose qui vous permet de compartimenter l’espace utile à la congélation. Quand vous ouvrez le couvercle, le froid reste d’avantage à l’intérieur.

Congélateur armoire

Lui-même est disponible en deux catégories : le congélateur basique et le petit congélateur Quant au congélateur armoire, il est doté généralement d’une capacité de stockage qui varie entre 45 et 450 litres. Il dispose aussi de tiroirs qui permettent de bien ranger et séparer les aliments à congeler.

L’autonomie de conservation de congélateur

Son autonomie veut dire la dure maximale de maintien de la congélation en cas de rupture de courant électrique, dans des conditions standardisées. Lorsque l’autonomie du congélateur est grande, les aliments seront protégés en cas de coupure d’électricité. L’autonomie d’un congélateur peut atteindre pour certains modèles jusqu’à 70 heures.

Les congélateurs professionnels sont destinés pour un grand nombre de métiers.

1. Le restaurant : vos produits frais et les produits que vous réalisez sur place, peuvent être mis au frais dans le congélateur. Certains produits comme les glaces, sont placés dans le congélateur vitré et exposés à la clientèle.

2. Le boulanger : vous pouvez y mettre les aliments de base et les pâtes à pain.

3. Dans les grandes et petites surfaces, le congélateur professionnel est employé pour la distribution des aliments. Les aliments doivent être étiquetés et datés.

Pouvoir de congélation

Le pouvoir de congélation d’un congélateur signifie la quantité d’aliments frais congelés en 24heures. Parfois, on peut trouver sur certains modèles une fonction rapide de congélation. Cela vous permet d’accélérer la congélation de manière ponctuelle.

Le bon usage d’un congélateur

En principe, vous devez placer votre congélateur dans une pièce non chauffée.

• Réglez la température sur -18°C.

• Faites attention à ne pas trop entasser les produits surgelés dans le congélateur.

• Evitez d’entasser les boites à la paroi du fond. Ceci peut amener à une accumulation de givres.

Louer ou acheter un congélateur professionnel ? Pour les commerçants, les petites ou grandes surfaces et tous les métiers qui ont affaire quotidiennement au public, l’achat d’un congélateur professionnel est indispensable. Achetez votre congélateur sur icShop. Ce site propose plusieurs modèles de toutes tailles. Les prix y sont bien étudiés.