Un bon nombre de personnes vont dans les salons de massage dans le but de se détendre après une dure journée de travail. Mais ils ne savent pas qu’à part les relaxer, cette pratique possède d’autres vertus sur le corps et l’esprit. Les quelques lignes qui suivent vous exposent les bienfaits insoupçonnés de la massothérapie.

Le massage pour améliorer la circulation sanguine

Le terme « massage » se réfère à une large variété de massage, à commencer par le massage suédois, en passant par le massage sportif et le massage naturiste relaxant. Quel que soit le type, cela inclut toujours de faire des pressions sur la peau. Selon des études, cela a pour effet de calmer le système nerveux. Et quand ce dernier est apaisé, cela apporte d’autres bienfaits sur le corps. On mentionne tout particulièrement l’amélioration de la circulation sanguine et de la pression artérielle. Selon les experts, pour ressentir et recevoir ces effets bénéfiques, il ne vous suffit que de 20 minutes de massage. Il est à noter que même l’automassage possède ces mêmes vertus. Si vous n’avez pas assez de budget pour vous rendre dans un spa, vous pouvez le faire vous-même, et faire des pressions sur les parties que vos mains peuvent atteindre.

Le massage pour améliorer la posture

Beaucoup d’entre nous souffrent de maux des épaules, du dos ou de la nuque. Les raisons varient d’une personne à une autre, mais fréquemment, elles sont engendrées par une posture incorrecte. En réalité la majorité des maux de dos sont provoqués par les mauvaises postures en marchant, en se levant, ou en dormant. La manière dont nous nous asseyons au travail, devant l’ordinateur est également impliquée. Le massage thérapeutique peut aider à corriger la posture. Il peut en même temps soulager rapidement toutes les douleurs occasionnées. C’est pour cela qu’il est parfois un traitement indiqué pour les personnes ayant le dos courbé ou vouté.

Le massage pour se relaxer

Lorsqu’on est tendu ou qu’on subit un stress, cela produit des hormones comme le cortisol. Ceux-ci ne sont pas bons pour l’organisme car ils entrainent un gain de poids, une perte d’insomnie, des troubles digestifs et des maux de tête. Le massage est un traitement efficace pour diminuer le taux de cortisols dans le corps. En plus, il détend, améliore l’humeur et réduit considérablement le niveau de stress. Et si vous souffrez d’anxiété, sachez que d’après les recherches, le massage a le pouvoir de réduire ce symptôme. Et ce n’est pas tout. S’adonner régulièrement au massage peut booster l’énergie et soigner les douleurs. Cela renforce le système immunitaire. Cette pratique assouplit les muscles et leur apporte du soulagement quand ils sont douloureux.Enfin, c’est le remède par excellence pour les individus qui ont du mal à trouver le sommeil. Bref, il y a autant de raisons pour se procurer d’une petite séance de massage. Néanmoins, comme il existe différents types de massage, il est important de choisir celui qui s’adapte le plus à ses besoins.