Votre look de mariée est l’un des choix de garde-robe les plus importants que vous aurez jamais faits, et cela peut sembler une tâche intimidante ( pour le moins !). Vous allez regarder des photos de vous-même dans cette robe pour les années à venir et sélectionner un gagnant parmi une mer de robes de mariée magnifiques qui convient à votre style, votre corps et votre budget ? Eh bien, ce n’est pas un exploit facile. Pour vous guider dans votre voyage vers la robe de vos rêves, nous vous donnons des conseils pour acheter votre robe de mariée.

1. Faites d’abord vos recherches

robe de mariage sexy encolure v en dentelle florale à traîne
Robe de mariée col v appliquée de dentelle florale

«Si vous commencez votre recherche en connaissant vos goûts et vos aversions, cela rendra le processus beaucoup plus facile», explique Brown. “Si vous avez du mal à décider des styles que vous aimez, pensez au style de votre lieu de mariage, à la période de l’année et au thème général pour vous aider à le réduire.”

2. Donnez-vous suffisamment de temps

“Vous devriez commencer à magasiner pour la mode de mariage 12 à 9 mois avant la date de votre mariage. Cela vous donnera suffisamment de temps pour recevoir votre robe et apporter les modifications nécessaires.”

3. Budget au-delà de la robe

Après avoir établi le budget de votre mariage, décidez de la somme qui sera consacrée à votre robe. En plus du coût de la robe, vous voudrez prévoir un budget pour les taxes, les modifications et éventuellement l’expédition », conseille Brown. “N’oubliez pas de réserver également une partie de ce budget (10 à 20%) pour des extras comme vos chaussures , votre voile et vos bijoux .

4. Venez avec inspiration

robe de mariée bordeaux bustier coeur plissé embelli de cristaux et sequins
Robe pour mariage rouge bordeaux bustier coeur drapé taille embelli de strass

Le magazine Elle et Persun.fr sont d’excellents endroits pour commencer ! (Clin d’œil.) Pinterest et Instagram offrent également beaucoup d’inspiration. Détachez les pages et enregistrez les images que vous aimez et assurez-vous de les montrer à votre consultant lors de votre premier rendez-vous.

5. Identifiez votre style de mariage

Selon Brown, «Tenez compte de la formalité de votre cérémonie et des caractéristiques du site. Votre robe doit également refléter l’heure et le lieu de vos noces. Si vous avez une formelle cérémonie aux chandelles vous ne voudrez probablement pas être sportives une courte robe d’ été, et un après – midi mariage de plage est pas l’endroit idéal pour sortir le train cathédrale longueur et voile « .

Prenez une minute pour fermer les yeux et vous imaginer comme une mariée . Que vois-tu? Portez-vous une robe de bal complète avec vos cheveux en boucles romantiques? Ou êtes-vous vêtu d’une robe éthérée et fluide et de cheveux lâches parsemés de fleurs? Écrivez six adjectifs qui décrivent le mieux votre apparence et votre ressenti le jour de votre mariage. Quelques exemples: glam, sexy, sophistiqué, over-the-top, classique, boho.

6. Concentrez-vous sur l’accentuation des caractéristiques, sans cacher les “défauts”

Lorsque vous essayez des robes, concentrez-vous moins sur votre poids et plus sur la forme et la silhouette de votre corps. Votre poids peut fluctuer constamment, en particulier lors de situations très stressantes, alors ne laissez pas cela être le facteur décisif dans le choix d’une robe de mariée. Concentrez-vous sur la recherche de silhouettes qui accentuent les caractéristiques que vous aimez. Et, ne vous sentez pas obligé de porter une certaine silhouette uniquement basée sur la forme de votre corps. Ignorez tous ces conseils désuets et choisissez simplement ce qui vous fait vous sentir bien.

7. Lisez les descriptions des robes

robe de mariée courte devant longue derrière bustier coeur haut transparent en dentelle appliquée
Robe de mariage courte devant longue derrière bustier haut appliquée de dentelle et de strass

Si vous magasinez en ligne, faites attention au guide des tailles et à la description du tissu. Les photos peuvent être trompeuses et vous voulez vous assurer que vous en avez pour votre argent. Si vous avez des questions brûlantes, profitez des options de messagerie, de conciergerie et de chat du service client avant de vous lancer !

8. N’oubliez pas: les sous-vêtements sont facultatifs

La plupart des boutiques de mariage ont quelques types de soutiens-gorge différents dans la cabine d’essayage. Si vous avez un style bustier préféré ou prévoyez de porter un shaper particulier , allez-y et apportez-le. Vous aurez finalement besoin de vos sous-vêtements spécifiques à la robe de mariée pour votre premier ajustement, mais pas votre rendez-vous initial ou essayez.

9. Choisissez un tailleur de confiance

Si vous magasinez dans un salon, il y a de fortes chances qu’ils aient un tailleur qu’ils aiment – s’ils n’offrent pas de modifications internes. Quand tout le reste échoue, essayez le bouche à oreille. Vos amis ont probablement des tailleurs en qui ils ont confiance.

10. Accessoirisez pensivement

accessoire pour mariée
Collier, bracelet et bandeau de cheveux

Pensez à l’ambiance générale de votre robe et de votre mariage. Par exemple, si vous organisez une garden-party et que vous portez une robe en dentelle bohème chic, envisagez une couronne de fleurs ou des bijoux floraux sur un voile et des perles classiques. Si votre vision est plus classique, c’est l’occasion idéale d’opter pour ces accessoires traditionnels comme un voile et des perles. Lorsque vous choisissez des bijoux, tenez compte de l’encolure de votre robe. Et enfin, n’en faites pas trop. Vous n’avez pas besoin d’un voile, d’un diadème, de boucles d’oreilles, d’un collier et d’une ceinture. Les accessoires ajoutent une touche unique à votre look, ce que nous aimons, mais un trop grand nombre peut être gênant.

Ces conseils d’achat de robe de mariée vous ont-ils aidé ? Dites-le nous dans les commentaires !