La robe de mariée est facilement le symbole le plus attendu, reconnaissable et emblématique quand il s’agit d’un mariage. Par conséquent, cela a tendance à faire beaucoup de battage médiatique! Dans toute l’excitation, les vêtements du marié, des demoiselles d’honneur, des garçons d’honneur et des mères de famille peuvent être négligés ou sous-estimés. Nous croyons que toute la fête de mariage devrait être aussi belle que la mariée! Voici toutes les meilleures tendances pour la tenue de votre mariage.

La mariée

robe de mariée boho col v en dentelle avec manche courte festonné
Robe de mariée en dentelle encolure en v manche courte

La partie la plus importante de votre robe de mariée de rêve est de s’assurer qu’elle reflète votre style et votre personnalité. Vous devriez vous regarder dans le miroir et vous sentir comme si vous portiez une très belle robe blanche. Décidez quelles fonctionnalités vous font sentir comme vous; quelles fonctionnalités vous aimez. Qu’y a-t-il dans ton placard? Avez-vous tendance à porter beaucoup de dentelle? Couleur? Coupe slim ou ample? Frange ou motifs? Si vous n’êtes pas quelqu’un pour porter beaucoup de robes, ne vous forcez pas le jour de votre mariage. Vous devriez vous sentir à l’aise et belle, que votre robe suive ou non les nouvelles tendances.

Jeune marié

costume-bleu-marine-marié
Costume de marié

En tant que marié, vous vous tiendrez à côté de votre mariée toute la journée. Par conséquent, vous ne voulez pas paraître terne ou obsolète. Vous voulez vous défendre et avoir l’air aussi fringant que votre mariée est magnifique! Bien que votre fiancé puisse avoir des demandes ou des suggestions, gardez à l’esprit que c’est un aspect du mariage sur lequel vous avez un contrôle total. Vous devez choisir un costume ou un smoking qui est confortable, correspond à votre sens du style, est bien adapté et vous fait vous sentir en confiance !

Recherchez les costumes avec une texture – comme le tweed, le velours ou le velours côtelé – ou la couleur – comme le fard à joues, le bleu, le marron ou l’émeraude. Les costumes noires sont particulièrement accrocheurs à côté d’une robe de mariée blanche et assureront que tout le monde sait que vous êtes l’heureux homme. Une autre tendance populaire est de vous démarquer de vos garçons d’honneur avec un costume de couleur différente ou une nuance différente, ou un gilet ou une cravate à motifs.

Demoiselles d’honneur

robe demoiselle d'honneur courte rose saumon col embelli de strass dos découpé jupe à volant
Robe cortège mariage rose saumon courte dos ouvert ornée de strass jupe fantaisie

Le travail principal d’une demoiselle d’honneur est de soutenir la mariée. Nous avons tous entendu quelqu’un plaisanter sur le fait de ne pas déranger la mariée ou d’assigner des demoiselles d’honneur à porter des robes laides pour rendre la mariée plus jolie. Heureusement, la plupart des mariées se sont éloignées de cette idée. Les robes demoiselle d’honneur sont devenues élégantes et à la mode. Vous pouvez même les porter à nouveau après le mariage! Que vous mélangez et assortissez des styles, des imprimés, des silhouettes, des décolletés ou des couleurs, ou que vous choisissiez une robe qui flatte chaque demoiselle d’honneur, il y a des tonnes d’options magnifiques. Pour les tendances 2020, les demoiselles d’honneur portent des motifs géométriques et des imprimés floraux et transfèrent la tendance de l’épaule froide de la tenue décontractée à la tenue de soirée.

Historiquement, les demoiselles d’honneur portaient des robes blanches pour distraire le marié, le diable ou les kidnappeurs de voler la mariée avant son mariage. Bien que cette idée semble un peu farfelue aujourd’hui, les demoiselles d’honneur ont recommencé à embrasser des robes blanches. Cela est particulièrement populaire maintenant que les robes de mariée blush, ivoire, champagne et pastel sont à la mode.

Les filles de fleurs

robe cérémonie fille en dentelle bretelle fine taille embelli de noeud papillon
Robe cortège fille vintage ivoire en dentelle taille ornée noeud papillon

Pour les filles de fleur, le tulle blanc a toujours été populaire. Pour être différent, habillez-les aux couleurs de votre mariage. Les robes de demoiselles d’honneur sont aussi des arrosages de fleurs – qu’elles soient appliquées ou brodées – et de gros noeuds.

Mère de la mariée ( du marié )

robe mère mariée longue rose carnation fendue bustier avec veste appliquée manche courte
Robe longue rose carnation fendue bustier plissé avec boléro manche courte appliquée

Une mère de famille veut avoir l’air sophistiquée et élégante sans être matrone ou s’habiller « trop jeune ». Il peut être difficile de trouver une robe qui rentre dans ces limites! C’est pourquoi les mères ont élargi ce qui était autrefois appelé «formel» pour inclure des imprimés, des combinaisons et des robes longues. Au lieu d’une robe, optez pour un chemisier et une chemise simples. Si vous voulez quelque chose avec un peu plus de couverture, regardez des décolletés illusions, des vestes ou ajoutez une cape ou un châle à votre tenue.