L’histoire de la robe de cocktail remonte à plus de 100 ans, à commencer par les États-Unis. Aujourd’hui, une robe de cocktail est l’une des branches de la robe classique pour les occasions spéciales et les célébrations. Et pour le choisir correctement, vous devez suivre certaines règles et formulaires de décence, selon le format de l’événement. Examinons-les plus en détail.

Fête de remise des diplômes

robe de cocktail courte asymétrique bicolore ornée de bijoux et jupe évasée
Robe de cocktail asymétrique courte nude et noire taille embelli de strass

La célébration, dont la robe fait partie intégrante. Il s’agit d’une sorte de cérémonie de transition de la vie scolaire des adolescents à l’âge adulte. Par conséquent, toutes les fashionistas de l’école se disputent le titre de meilleure “reine du bal”. Les robes de cocktail de graduation n’ont pas de limites claires dans le choix, vous pouvez expérimenter avec une silhouette longue et colorée. Cela peut être un style corset avec une jupe ample ou un haut en dentelle. Des couleurs vives et pastel donneront aux jeunes romantiques, jolies et chics, c’est l’occasion en or pour monter leur glamour. Et elles ont encore le temps de porter des tenues plus austères et classiques.

Cérémonie du mariage

robe de cocktail chic pour invité de mariage
Référence : XHMML17217, EV18116 sur persun.fr

Cette célébration est non seulement pour les jeunes mariés, mais aussi pour les invités. Après tout, une tenue correctement sélectionnée est la clé de l’intégrité de l’événement. Lors du choix d’une tenue, vous devez tenir compte du style, des couleurs et de la saison du mariage. Ne pas être trop sombre et, ce qui est plus important, vulgaire. Une robe de cocktail de mariage pour les invités devrait être un ajout harmonieux aux vacances. En plein air, il est conseillé d’abandonner les tissus lourds, beaucoup de bijoux et de décoration. Si l’événement est formel, vous pouvez choisir une robe de soirée longue en tissu plus chers.

Date

robe de cocktail violette mi-longue cache coeur bustier plissé et jupe évasée
Robe de cocktail mi-longue violette col v bustier drapée

Dans la première date, une fille va impressionner un homme, elle doit avoir l’air sexy, mais modeste. La couleur et la longueur doivent être complètement appropriée, car s’il s’agit d’une date en plein air, vous pouvez choisir une robe fourreau ou une option avec une jupe ample. Si la réunion se tiendra dans un café ou un restaurant, vous pouvez vous offrir une robe moulante en forme de guipure ou de tissu brillant. L’essentiel ici est d’observer la mesure – si vous ouvrez les épaules ou le décolleté, l’équilibre avec une longueur modeste, et si vous choisissez une robe avec une fente, la partie supérieure doit définitivement être fermée.

Club

petite robe noire col v embelli de sequins embelli de franges
Robe de cocktail noire courte ornée de sequins et de franges

Qu’est-ce qui convient à une soirée au club ? Et la robe courte ou mini à paillette sera l’option la plus appropriée. Le club est un lieu de danse et de divertissement musical, où lorsque les lumières sont allumées, vous devez briller et vous distinguer des autres. Des robes brillantes avec un décor et des éléments intéressants deviendront une option réelle. En plus des tenues moulantes et translucides. La couleur du club n’a pas de frontières limitées, ici, vous devez déjà inclure l’imagination et la danse jusqu’au matin. L’essentiel est que la tenue ne gêne pas les mouvements et que vous soyez à l’aise.

En conséquence, la robe de cocktail est devenue une tenue universelle pour toutes les occasions. Après tout, cela vous permet de vous sentir détendu et d’avoir l’air inégalé. L’essentiel est de faire le bon choix, et puis il s’agit de la robe.