Lorsque vous recherchez la robe de mariée gothique parfaite, vous serez peut-être surpris de la variété de styles qui relèvent du terme gothique. Une robe de mariée gothique peut être similaire à une robe de la Renaissance, ou elle peut être plus proche du style sombre des enfers. Quoi qu’il en soit, vous pouvez planifier un merveilleux mariage gothique et trouver la robe parfaite.

Le look des robes de mariée gothiques

look de mariée gothique

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles une mariée pourrait rechercher une robe de mariée gothique. Ces styles ont tendance à avoir un sens de l’élégance, du glamour et de la romance du vieux monde car ils reprennent souvent des éléments de robes de l’époque victorienne ou élisabéthaine. Puisque les robes gothiques s’inspirent également de la mode punk, elles pourraient être le choix idéal pour la femme qui veut une robe de mariée alternative. Un look gothique avec des accents macabres peut également être parfait selon le thème et le lieu du mariage. Cela peut rehausser un mariage d’Halloween, par exemple, ou qui a lieu dans un château historique. Certains couples adoptent un thème gothique et échangent même des alliances gothiques.

Exemples de styles de robe de mariée gothique

Que vous recherchiez une robe gothique noire classique ou que vous souhaitiez juste un soupçon de style gothique dans une robe d’inspiration médiévale, il existe de nombreuses options pour tous les types de corps.

Robe de mariée noire gothique

robe de mariée gothique courte devant longue derrière noire et champagne bustier en dentelle appliquée
Robe de mariée noire et champagne bustier coeur appliquée de dentelle et jupe fantaisie

Une robe pleine comme celle-ci est excellente pour un mariage formel. Le corsage en forme de corset, la couleur noire et la dentelle sont tous communs au look gothique et sont flatteurs pour la plupart des personnages. Les femmes avec de gros bustes doivent cependant s’assurer qu’elles sont à l’aise avec le style sans bretelles.

Robe en velours rouge

robe de mariée gothique courte bustier coeur plissé en velours
Robe pour mariée gothique rouge bustier coeur drapé

Le velours rouge et la dentelle noire sont souvent des éléments clés d’une robe gothique, et celle-ci en profite de manière flatteuse. La longueur plus courte de cette robe la rend plus appropriée pour un mariage moins formel. Le style slip-dress peut bien fonctionner pour les figures de poire, de pomme et de sablier, mais les femmes aux formes athlétiques ou rectangulaires peuvent trouver qu’il ne fournit pas assez de courbes.

Robe gothique noire et violette

robe de mariée gothique princesse violette avec manche longue noire en dentelle
Robe de mariée gothique princesse violette et noire manche longue en dentelle

Le noir et le violet sont une excellente combinaison pour les mariages gothiques. Le style corset classique, la jupe en tulle et la couleur noire associées aux manches violettes transparentes lui donnent un look gothique. Puisque les manches sont transparentes, une robe comme celle-ci pourrait être portée au printemps ou en été et conviendrait parfaitement pour un mariage en plein air.

Les styles de robes de mariée gothiques sont aussi variés que les femmes qui les recherchent. Le large choix de styles uniques, ainsi que différentes couleurs et éléments de style, signifient qu’il y a une robe pour chaque femme. Vous voudrez peut-être envisager d’ajouter à votre look avec des accessoires gothiques, comme un collier croix gothique et du maquillage gothique pour compléter le look.Que vous optiez pour une robe de mariée goth punk avant-gardiste ou un style d’inspiration victorienne plus sobre pour votre mariage gothique. , il y a une robe pour toi.