Les températures chutent, la neige tombe et les manteaux d’hiver sortent du placard. C’est le moment idéal pour rester à l’intérieur près de la cheminée et commencer à imaginer la robe de mariée de vos rêves. Si vous prévoyez un mariage pendant la saison hivernale, vous devriez penser à une robe de mariée romantique, unique, mais en même temps adaptée au temps froid.

Bien sûr, une mariée devrait porter la robe qui lui plaît, mais gardez à l’esprit que choisir un style de mariée qui ne complète pas la saison ne semble pas à sa place. Heureusement, il existe de nombreux modèles de robes de mariée, ainsi que de nombreux accessoires de mariée qui sont parfaits pour les temps plus froids. Inspirez-vous de ces tendances élégantes de la mode des mariages d’hiver et commencez à planifier votre look de mariée d’hiver unique en son genre.

Robes de mariée princesse d’hiver

robe de mariée princesse classique bustier coeur embelli de sequins et perles
Robe de mariage princesse bustier coeur ornée de sequins et jupe perlée

Quand on pense à une robe de mariée d’hiver, tout de suite, notre imagination se tourne vers les robes de mariée princesse. Vous devez porter une robe de mariée spectaculaire qui peut suivre le climat hivernal dramatique, et une robe de mariée princesse de mariée le fera. Ce style de mariée est glamour, féminin, élégant et se marie à merveille avec la magie de l’hiver.

Robes de mariée satin

robe de mariée princesse bordeaux empire col v à bretelle fine
Robe de mariée princesse empire encolure en V à bretelle Spaghetti

Si vous voulez un tissu à la fois riche et royal, alors le satin est le matériau idéal pour votre robe de mariée d’hiver. Ce tissu est plus épais et souvent recommandé pour les mariages d’hiver. La finition sur satin a un effet doux et chatoyant qui correspond parfaitement à l’éclat brillant de l’hiver.

Robes de mariée à manches longues

robe de mariée hiver simple manche longue embelli de strass
Robe de mariée fourreau à manche longue en hiver

Si vous voulez donner le ton à votre journée spéciale visuellement, les manches longues sont un incontournable pour votre robe de mariée d’hiver. Sans aucun doute, ils sont le meilleur moyen de vous garder au chaud. Il y a tellement d’options pour les manches que vous trouverez le choix parfait pour votre look de mariée. Donnez le ton et augmentez la chaleur lors de votre journée spéciale avec une paire de manches qui correspondent à votre style.

Robes de mariée en dentelle

robe de mariée vintage royale style princesse en dentelle appliquée à manches
Robe de mariage princesse royal appliquée de dentelle vintage

La complexité de la dentelle ajoutera beauté et grâce à votre look de mariée. L’hiver est la meilleure saison pour ce tissu de mariée décadent. La dentelle ajoute du romantisme et de l’élégance aux robes de mariée d’hiver. Il peut être utilisé de tant de façons différentes pour compléter à merveille un mariage au pays des merveilles d’hiver.

Robes de mariée colorées

robe de mariée princesse bordeaux haut embelli de bijoux et jupe volumineuse à volant
Robe de mariée bordeaux princesse ornée de strass et jupe froufrou à volant

Une robe de mariée colorée n’est pas pour les âmes sensibles. Adopter la couleur dans votre look de mariée peut être un choix si attrayant et captivant. Le temps hivernal enneigé est la toile de fond parfaite pour une belle touche de couleur le jour de votre mariage, et les façons d’incorporer la couleur sont infinies.

Lorsque vous ajoutez de la couleur à votre robe de mariée de rêve, choisissez une robe de mariée entièrement faite d’un ton neutre doux. Un beau caramel, or ou même ivoire profond serait si époustouflant contre le blanc éclatant du paysage d’hiver. Si vous n’êtes pas si audacieux en portant une robe de mariée entièrement colorée, il existe des moyens d’ajouter des touches de couleur subtiles. Ajoutez une dentelle colorée, des broderies lumineuses ou des accessoires vibrants pour apporter un peu plus de glamour et d’excitation à votre look de mariage d’hiver.

Maintenant que vous êtes armé d’un peu plus de connaissances sur la couture de mariage d’hiver, il est temps de faire du shopping. Commencez à rêver de la façon dont vous voulez ressembler à votre journée spéciale et de la silhouette de mariée qui convient le mieux à votre corps. Ensuite, pensez au tissu dont vous voulez faire votre robe de mariée et à la façon dont vous voulez l’accessoiriser pour rester au chaud. Avant que vous ne le sachiez, la robe de mariée de vos rêves commencera à se former dans votre esprit. Nous espérons que nos merveilleux styles de mariage d’hiver ont inspiré votre recherche et que vous êtes sur le point de dire OUI à la robe.