La cérémonie de mariage elle-même n’est pas seulement une image des rêves de chaque femme, mais elle se délecte également des traditions. Cependant, toutes les filles ne rêvent pas de s’habiller par terre avec une jupe volumineuse.

Elizabeth Taylor, Keira Knightley, Sofia Coppola, Sharon Tate, Catherine Deneuve et de nombreuses autres mariées célèbres ont choisi des robes de mariée courtes. N’ayez pas peur de recréer une image de rêve lors de votre mariage. Et nous vous montrerons comment choisir la plus belle robe courte pour votre célébration la plus importante.

Comment choisir des robes de mariée courtes classiques ou personnalisées ?

Donc, pour commencer, nous déterminerons dans quels cas une robe courte est une solution intelligente pour une cérémonie de mariage ?

robe de mariée courte devant longue derrière haut transparent appliquée de dentelle et strass
Robe de mariée courte devant longue derrière bustier illusion en dentelle appliquée
  • Célébration pendant la saison chaude. Des créateurs modernes, bien qu’ils cousent des robes longues à partir de tissus légers et aérés. Mais encore, dans une tenue courte, vous ne ressentirez pas certainement un effet de serre désagréable.
  • Un mariage en mer ou dans la nature. D’accord, il n’est pas très pratique de marcher dans une robe blanche longue comme neige accrochée aux branches des buissons.
  • Re-mariage. Pourtant, une robe blanche longue est une option pour une jeune fille innocente. Ce qui ne peut jamais être une femme qui se marie une deuxième ou une troisième fois.
  • La praticité est avant tout. Jetez un oeil aux robes de mariée courtes simples. Vous pouvez facilement utiliser cette robe dans votre garde-robe de tous les jours ou du soir, même après l’événement principal de votre vie.
  • Comme vous l’avez déjà compris, une robe courte conviendra à toute cérémonie de mariage. La seule exception est un mariage à l’église. Après tout, vous devez vous habiller en vêtements fermés.

Le plus difficile est peut-être de choisir une robe en fonction de votre silhouette, mais ici notre petit aide-mémoire vous aidera :

robe de mariée courte simple col v plissé
Code produit : LTFR1902 sur persun.fr
  • Les mariées pleines s’adaptent aux robes de mariée midi. Une telle tenue est non seulement pratique, mais couvre également l’un des endroits les plus problématiques de la figure féminine – les hanches.
  • Les mariées avec une large gamme d’épaules devraient choisir une robe de mariée courte avec des épaules fermées.
  • Une robe de mariée courte avec un corset peut représenter des courbes gracieuses sur n’importe quelle figure, même la plus masculine.
  • Si le blanc vous repulpe ou ne vous aime pas trop, mais que vous ne voulez pas vous écarter des canons, alors votre choix est des robes de mariée courtes de couleur ivoire.
  • Les meilleures robes de mariée courtes pour les femmes enceintes sont grecques et droites, vous pouvez voir des photos de ces styles ci-dessous. Ils sont bons parce qu’ils ne blessent ni ne serrent le ventre de la mariée.

Et maintenant, au moment même de découvrir quels styles de robes de mariée courtes sont les plus populaires auprès des mariées.

Robe de mariée courte avec une jupe ample

robe de mariée vintage princesse mi-longue empire bustier en sequins taille drapée
Robe de mariée princesse mi-longue taille haut plissé bustier en sequins

Une magnifique jupe en tulle est le rêve de toute jeune mariée. La longueur midi devrait être choisie par les femmes aux hanches imparfaites. Et le modèle d’une telle robe est bon en ce qu’il s’écarte très, très légèrement des canons.

Robe de mariée courte droite

robe de mariage courte asymétrique manche mi-longue en dentelle
Mini robe pour mariage asymétrique courte en dentelle à manche mi-longue

Robe droite – le style le plus élégant et le plus austère. Cela aidera les grosses filles à cacher les gros rouleaux, et les diluants encore plus brillants pour démontrer le chiffre gagné grâce à l’entraînement au gymnase. Et il est plus facile de transformer une telle robe de mariée en une robe de tous les jours – il suffit de retirer les accessoires de soirée pompeux et un look laconique est prêt.

Robe de mariée courte fourreau

robe de mariée courte fourreau col illusion en dentelle
Robe de mariée courte moulante en dentelle

Les robes fourreau sont cousues à partir d’une ou deux pièces de tissu détachable. Ceci est un véritable hymne à l’aspect pratique. De plus, les robes fourreau sont un élément fréquent du style de bureau et de maison et décoreront n’importe quelle femme. Comprenez-vous déjà à quoi nous faisons allusion ?

Une robe de mariée courte rose, bleue, verte, rouge, jaune ou toute autre est un véritable défi élégant pour la société. Après tout, une cérémonie conservatrice ne permet ni une jupe courte, ni encore plus différente du blanc. Cependant, une telle tenue est la mieux adaptée aux femmes économes. Elle peut être portée après la célébration.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *