Tout dans la mariée doit être parfait: robe, maquillage, voile et chaussures. S’il n’y a généralement aucun problème avec le choix d’une robe de mariée et d’un voile, le choix des chaussures peut entraîner des difficultés. Pour que la tête claire de la mariée ne soit pas “obstruée” par ce problème, nous essaierons de vous aider facilement et simplement à choisir des chaussures pour la robe de mariée.

chaussure de mariée
Chaussures de mariage chez Persun.fr
  • Habituellement, les chaussures de mariage sont achetées pour une robe de mariée, et non l’inverse. Bien sûr, si vous avez «les chaussures de vos rêves», vous pouvez tout assortir.
  • L’ajustement final doit être fait avant le tout dernier essayage de la robe afin d’avoir le temps de corriger précisément la longueur de la jupe.
  • Une robe de mariée et des chaussures doivent être combinées avec style. Par exemple, si la robe de mariée est courte, les sandales compensées auront l’air très laides. Mais pour une robe de mariée classique, des chaussures de style ultra-mode avec un décor créatif et des détails asymétriques ne conviendront certainement pas.
chaussure de mariée dentelle à talon aiguille bout pointu embelli de fleurs
Chaussures de mariage blanches en dentelle à talon haut ornée de fleurs
  • Vous ne devez pas prendre des chaussures d’une demi-pointure plus petites ou plus grandes: elles doivent être exactement sur la jambe. Étant donné que la mariée devra «passer» en elle toute la journée solennelle et tant attendue, les chaussures doivent donc être confortables et ne pas appuyer nulle part. La décision la plus correcte serait de l’étaler un peu à la maison.
  • Choisissez un talon stable, même dans le cas des talons aiguilles.
  • Les robes de mariée et les chaussures doivent bien paraître sur la photo. C’est pourquoi le ton des chaussures ne doit pas être plus sombre que le ton principal de la robe. La meilleure option serait de les choisir en fonction de la tenue ou de la couleur de la finition.

Robes et chaussures : choisir la combinaison parfaite

robe-de-mariee-courte-devant-longue-derriere-simple-bretelle-fine
Robe de mariée : EVS22633 ; Chaussure : ZMY119501A sur Persun.fr

Choisissez la hauteur du talon selon la règle suivante: plus votre robe est courte, plus le talon doit être long. En règle générale, la jupe la plus longue n’atteint pas le sol 2 cm. Sur la base de ce rapport, la hauteur du talon doit être sélectionnée.

Il est également très important de considérer la longueur et le style de la jupe. Les talons aiguilles vont très bien avec une silhouette droite, mais des chaussures légères à bout ouvert ou des sandales vont bien avec une robe courte sans manches. Il vaut mieux choisir des chaussures ouvertes pour une robe de mariée “empire”, avec des talons bas. Si la jupe cache complètement les jambes, les chaussures à talons bas conviennent très bien. Avec une robe moelleuse classique corset, les chaussures avec un bout carré ou rond et des talons droits auront fière allure.

Pour ne pas avoir à vous soucier de savoir si vos chaussures de mariage frottent ou non, assurez-vous d’apporter une paire de rechange. Ce couple sera très utile lorsque le toastmaster, selon le rituel traditionnel du mariage, demande au marié de boire du champagne sur la chaussure de la mariée. En effet, dans des chaussures mouillées vous ne serez clairement pas très à l’aise pour continuer le plaisir.