La fin des vacances approche et les parents devront déjà être fixés sur les fournitures scolaires pour bien préparer la rentrée. Pour les enfants en bas âge, le choix du cartable ne doit pas être pris à la légère. Il influera d’une manière ou d’une autre sur la réussite de leur année scolaire. Outre le motif et la couleur du cartable, il y a un autre élément important à prendre en compte : la taille. Pour trouver le meilleur cartable pour votre enfant, tenez compte de ces quelques informations.

La morphologie de votre enfant

Sans doute, la corpulence de votre enfant constitue le premier critère à considérer au moment de choisir son cartable. Certes, le sac scolaire devra être parfaitement adapté à sa morphologie et lui procurer un certain confort afin qu’il puisse transporter ses effets scolaires sans encombre chaque jour jusqu’à la fin de l’année scolaire. Quel genre de sac convient donc à votre enfant ? Le meilleur cartable pour un écolier ne doit pas dépasser son épaule, il risque de le gêner sinon.

La classe de l’enfant

La classe de l’enfant entre également en jeu quand vous choisissez un cartable pour écolier. Évidemment, vous devez prendre en compte la quantité des effets scolaires que votre petit devra amener chaque jour à l’école. Pour ceux qui sont encore en maternelle, un petit sac qui pourra comporter la gourde et le gouter fera l’affaire. Quant à ceux qui se trouvent en classe supérieure, ils devront se munir d’un cartable doté d’une grande capacité afin de pouvoir y ranger tous les matériels dont ils ont besoin pour assurer la journée d’école.

Les tailles de cartables adaptés à chaque niveau scolaire

Les cartables d’écolier existent en plusieurs tailles sur le marché. La dimension de ce genre d’équipement varie entre 35 et 41 cm en ce qui concerne la largeur et 12 à 17 cm pour la profondeur. Évidemment, ces mesures peuvent légèrement changer en fonction de la marque choisie.

Pour les petits en niveau inférieur tel le CP et CE1, les modèles disposant d’une dimension comprise entre 35 et 37 cm sont les plus adaptés. Un sac scolaire de 38 cm convient aux élèves en CP, CE1 et CE2. Et pour le plus grand gabarit de 41cm, il est plutôt fait pour les plus grandes classes (CM1 et CM2).

Où trouver le cartable idéal pour son enfant

Vous pouvez vous rendre sur Laboutiquedestoons.com pour vous procurer un sac d’écolier performant et robuste adapté à la taille de votre enfant. Ce site propose des accessoires colorés et stylés comme les enfants les adorent. Vous pouvez d’ailleurs y trouver un cartable avengers qui est aujourd’hui très réclamé par les petits garçons.