L’élégance et le goût sont les principaux composants des modèles de vêtements que nous avons hérités du grand Coco Chanel. Nous ne parlerons pas des principales tendances de la mode de la maison Chanel, nous n’aborderons qu’une seule partie irremplaçable de la garde-robe – une petite robe noire.

Aujourd’hui, ce vêtement n’est plus seulement une option de soirée et festive. Les créateurs de maisons de couture proposent des options pour l’utilisation quotidienne d’une petite robe, ce dont nous sommes bien sûr reconnaissants. Une robe noire est l’idéal de sophistication et de simplicité, d’élégance et de simplicité. De plus, l’industrie de la mode est proactive et propose une vaste sélection de petites tenues noires à la mode et sophistiquées qui peuvent être utilisées au quotidien.

Compléments à la petite robe noire ou avec quoi la porter ?

petite robe noire simple classique
Comment s’habiller avec une petite robe noire

Les couleurs noires ou foncées se marient bien avec une large gamme d’accessoires. C’est la commodité de la teinte noire – dans une combinaison exceptionnelle. Presque toute la palette de couleurs brillera de nouvelles couleurs sur un fond noir. Accessoires avec de l’or et de l’argent sous forme de bijouterie massive – les bracelets et colliers sont parfaits pour une robe de Coco. En outre, l’image jouera favorablement dans une combinaison de nuances contrastées – rouge, jaune, blanc. Les ajouts peuvent être – des pochettes, des foulards, des vestes et même des chaussures bien choisies. La signification des ajouts est dans le contraste des couleurs, de sorte que tout détail lumineux aura l’air approprié et mettra l’accent sur l’individualité.

S’habiller pour tous les jours: comment s’habiller pour le travail

petite robe noire décolleté en v avec manche courte en dentelle
Petite robe noire encolure en V en dentelle à manche courte
  • une petite robe noire convient à tout type d’activité, mais ici, il est important de choisir les bonnes chaussures. Les chaussures à petits talons ou à plateforme sont parfaites pour le bureau.
  • la longueur ne doit pas être courte, vous devez vous adapter au code vestimentaire de l’entreprise
  • il est préférable de choisir des accessoires pour l’argent ou l’or, les perles conviennent également, mais pas les perles, car il s’agit d’une option de soirée.
  • une combinaison d’une robe noire et d’une veste est un bon choix au quotidien. Il est préférable que l’addition soit de couleur contrastante pour que votre tenue ne ressemble pas à une robe de deuil.
  • le maquillage doit être naturel avec un accent sur les lèvres, et ils peuvent être peints avec du rouge à lèvres dans des tons rouges, mais pas écarlate, car il semble provocant.
  • la coiffure doit être ramassée et bien coiffée; les cheveux lâches ne sont pas autorisés au travail.

Quelques caractéristiques du choix

petite robe noire simple plissé taille embelli de bijoux
Code produit : PEBG1375 sur Persun.fr
  • pour les femmes avec une silhouette de sablier, les modèles moulants avec une taille accentuée sont parfaits. C’est le modèle le plus féminin et le plus rentable de tous.
  • pour les filles qui veulent affiner leur taille, il n’est pas du tout nécessaire de se baisser, mais il suffit de mettre en valeur cette zone avec une ceinture brillante.
  • si vous voulez avoir un article polyvalent dans votre garde-robe, optez pour un produit de longueur moyenne, puis en ajoutant les accessoires nécessaires, le modèle changera parfaitement du quotidien au soir.
  • l’exhaustivité n’est pas du tout une raison d’abandonner l’image la plus féminine, l’essentiel est de choisir le bon style. Les modèles doivent être amples, mais pas les sweats à capuche, et un accent brillant sur la taille est également nécessaire, même si vous n’êtes pas tout à fait satisfait.
  • modèles avec une jupe cloche et une jupe crayon – parfait pour les femmes avec de la graisse dans l’abdomen, mais la ligne de hanche correcte.

Options de soirée

robe de soirée longue fendue noire pailleté à bretelle fine
Robe de soirée longue noire fendue col v en paillettes avec bretelle Spaghetti

Les robes noires longues sont majestueuses et solennelles. Une dame de cette manière attire les yeux avec son magnétisme, rappelant les temps où les normes de décence présupposaient une cour élégante naturelle. La peau claire sur un fond sombre semble mystérieuse et excitante, tandis que les bras ouverts, les épaules et le décolleté peignent des images audacieuses. Les fentes hautes sur les robes vous permettent d’admirer les jambes élancées et le dos ouvert avec une sensualité délicate et exaltante.

La couleur noire amincit et accentue, chaque femme est consciente de cette caractéristique. C’est pourquoi la petite robe noire est si populaire à ce jour. Mademoiselle Coco était très clairvoyante sur l’attractivité féminine. Aujourd’hui, les designers proposent différents styles, mais tous les modèles sont unis dans l’essentiel: une teinte sombre qui fera de n’importe quelle femme une reine !