Il est très important que la robe de mariée et les différents détails qui la complètent soient pleinement combinés les uns avec les autres. Cela s’applique aux accessoires et, bien sûr, aux chaussures de mariage. Il doit non seulement être confortable et permettre à la mariée d’être debout pendant longtemps, sans créer de gêne, mais également s’adapter à la robe et à son style.

Modèle de robe et recommandations pour le choix des chaussures

escarpins de mariée talon haut à bride perlé
Escarpins de mariage à bride ornée de perles et talon haut

Les robes de mariée à la mode présentées étonnent par leurs styles audacieux. Elles peuvent être de la longueur du sol ou montrer les jambes élancées de leur propriétaire et avoir une mini-jupe. Mais il faut garder à l’esprit que la robe est l’élément principal de la tenue et que les chaussures de mariage doivent la compléter et ne pas attirer toute l’attention sur elles-mêmes. Lorsque vous choisissez des chaussures ou des sandales pour un mariage, eh bien, vous devez arrêter votre choix sur des modèles brillants ou prétentieux. Des chaussures modestes et robustes iront beaucoup mieux avec une tenue délicate que des strass ou des paillettes distrayants sur les chaussures.

robe de mariée courte moulante en dentelle
Robe de mariage fourreau courte dentelle florale

Si la fille qui se marie est petite, dans tous les cas, elle choisira des chaussures à gros talons ou à plates-formes. Il est préférable de choisir un modèle de robe également avec une silhouette allongée. Un modèle avec une taille haute convient à ces fins. Vous pouvez opter pour la robe ligne A, sirène, type grec.

ballerine de mariage embelli de strass
Ballerine blanche de mariée ornée de bijoux

Pour une tenue courte, vous n’avez pas besoin de choisir des bottes, mais optez plutôt pour des sandales gracieuses ou des ballerines sans détails brillants à leur surface. La palette de couleurs de la robe de mariée et des chaussures doit être entièrement compatible les unes avec les autres. Il en va de même pour le matériau dont sont fabriquées les chaussures.

Lorsque vous visitez un salon de mariage à la mode , vous devez emporter les chaussures de mariage achetées avec vous. Lors de l’essayage, ils vous aideront à choisir la longueur et le style de robe désirés. Si la jupe est longue et crée des inconvénients lors de la marche, cette option est inacceptable à l’achat. Les chaussures doivent dépasser légèrement sous l’ourlet.