L’achat de votre robe de mariée est l’une des étapes les plus amusantes de la planification de votre journée spéciale. Bien que cela puisse parfois être stressant, le sentiment de trouver la robe parfaite est indescriptible. Voici quelques-uns de nos meilleurs conseils d’achat de robes de mariée pour vous assurer de passer une journée facile et agréable.

Prendre rendez-vous

s'habiller sa robe de mariée
Bien que celui-ci puisse sembler une évidence, il est si important de prendre rendez – vous . Non seulement cela vous aidera à éviter les longues lignes de dressing, mais vous aurez également plus de temps avec votre styliste afin qu’elle puisse choisir les bonnes robes de mariée pour votre style personnel. Cela permettra également aux amis et à la famille de réserver la date afin qu’ils puissent être là avec vous pour votre journée spéciale de shopping. Bien sûr, si vous voulez choisir votre robe idéale dans un site robe de mariée fiable, vous pouvez obtenir plus de options !

Amenez des amis

achat votre robe de mariée

Vos amis et votre famille peuvent vous aider à rendre une journée de magasinage encore plus amusante tout en offrant leurs propres opinions sur chaque robe de mariée et style. Assurez-vous de ne sélectionner qu’un petit groupe de vos proches car les mariées peuvent souvent faire l’erreur d’avoir un groupe trop grand et de se sentir dépassées. Nous recommandons un groupe de cinq personnes ou moins, alors choisissez soigneusement!

Commencer tôt

robe de mariée bordeaux bustier coeur drapé taille embelli de strass
Robe de mariée 2020 bordeaux bustier coeur ornée de bijoux

Trouver la robe de mariée de vos rêves peut prendre du temps, vous voudrez donc vous assurer de vous donner suffisamment de temps pour faire du shopping. Une bonne règle à suivre est de commencer à magasiner environ 12 à 18 mois avant la date de votre mariage. Faites des recherches au préalable, comme Pinterest et les magazines de mariage, et n’oubliez pas de laisser environ trois mois pour toute modification.

N’oubliez pas les accessoires

peigne pour mariée embelli de fleurs rose
Code produit : WJDO392 sur Persun.fr

L’un de nos conseils d’achat de robes de mariée les plus importants est d’apporter tous les accessoires avec vous lors de vos achats. Cela peut inclure des bijoux, des chaussures, des options de voile et des vêtements de forme. Même si vous n’êtes pas sûr de ce que vous porterez, c’est formidable d’avoir des options afin que vous puissiez voir à quoi elles ressembleront avec chaque robe. Le choix de la bonne tenue de forme est également important si vous essayez une variété de styles.

Prendre des photos

voile simple pour mariée en tulle
Voile de mariée simple

Prendre des photos de vos options est un excellent moyen de voir à quoi ressemblent les robes sous tous les angles ! Cela peut également être un moyen facile de garder une trace de vos favoris si vous essayez plusieurs options. Demandez à vos amis ou à votre famille de prendre des photos de chaque robe afin que vous puissiez affiner vos favoris.

Êtes-vous prêt à commencer à acheter la robe de vos rêves ? Nous espérons que vous utiliserez ces conseils d’achat de robes de mariée lors de la planification de votre aventure shopping. N’oubliez pas de lire nos listes de contrôle des articles importants à emporter avec ce que vous devriez porter lors de vos achats.