La salle de bain n’est pas seulement une pièce pour se laver et se préparer. Elle est également un espace pour prendre soin de soi et pour se détendre. Elle demande alors un aménagement bien approprié à une telle fonction. Outre l’agencement des différents appareils sanitaires, mobiliers et accessoires, la lumière y tient aussi une place très importante. A part la lumière naturelle, la pièce a besoin aussi divers systèmes d’éclairage. Ces derniers éclairent la salle et participent au confort et au bien-être de chacun. De plus, ils améliorent la décoration de la pièce et permettent de créer une atmosphère zen favorable à la détente. Parmi les différents modèles d’éclairage disponibles sur le marché, le ruban led est le plus adapté pour décorer et mettre en valeur les différents éléments qui se trouvent dans votre salle de bain.

Quels sont les points à savoir sur l’installation électrique dans la salle de bain ?

Vous savez parfaitement que la salle de bain est une pièce humide. Dans ce cas, toutes installations doivent suivre les normes. Cette pièce est divisée en trois volumes qui sont : le volume 0 qui est la zone à l’intérieur de la baignoire ou du receveur de la douche, le volume 1 qui se situe sur une hauteur de 2,25 mètres au-dessus du volume 0 et enfin le volume 2 qui se trouve autour de 60 cm du volume 1.

Pour le volume 0, il est possible d’y installer certains éclairages à condition qu’ils possèdent un caractère étanche et fonctionne en très basse tension avec le meilleur indice de protection comme l’IP 68. C’est aussi pareil pour le volume 1. Quant au volume 2, il faut y installer des éclairages adéquats pour la salle de bain à IP 44.

Concernant le ruban led, vous devez alors suivre ces normes. Il n’y a rien à craindre, car il existe de bandeau led étanche qui convient parfaitement pour la salle de bain. Il vous suffit de soigner et respecter l’installation d’une bande led pour plus de sécurité, pour garantir son fonctionnement et son efficacité et surtout pour avoir le style que vous souhaitez.

Comment valoriser votre salle de bain avec le ruban led ?

La décoration est une option souvent négligée dans la salle de bain. Or, comme il est déjà dit précédemment, elle participe au bien-être et au confort de chacun en passant dans la pièce. Pour cela, le ruban led est l’une des meilleures solutions pour moderniser la salle de bain d’une manière plus simple et efficace.

Vous pouvez par exemple l’installer autour ou au dos ou encore dans les murs de chaque côté de votre miroir. Cela permet d’avoir un nouveau style et de pouvoir se maquiller ou se raser sans problème d’ombre.

Pour valoriser vos appareils sanitaires, vos divers meubles et accessoires, il est tout à fait possible aussi de mettre la bande led au-dessus d’eux. Vous avez une multitude de choix sur l’installation du ruban led dans votre salle de bain. Il vous suffit d’avoir plus d’imagination pour moderniser la pièce selon votre goût en utilisant le bandeau led.