Le bois est un excellent matériau pour créer des mobiliers design, personnalisés et robustes. Bien qu’il soit concurrencé par d’autres matériaux à savoir l’aluminium, le verre, la mélamine et bien d’autres encore, il reste en haut du pilier pour les adeptes du bricolage. Aujourd’hui, les meubles en caisse en bois ont le vent en poupe. Si vous êtes séduits par ces matériaux recyclés, voici quelques informations pouvant vous servir.

Des meubles de rangement en caisses en bois

Il existe plusieurs manières de recycler les caisses en bois et en faire un meuble de rangement en est une. Par rapport aux palettes en bois, elles sont plus petites et trouvent facilement leur place chez vous. De plus, elles sont très faciles à travailler. Vous pouvez, par exemple, prendre deux ou trois caisses en bois, les peindre et juste les fixer au mur en arrangeant l’emplacement de sorte que le rendu final ne soit pas trop ordinaire. Vous pourrez ensuite y placer vos objets de décoration, vos livres, vos cd etc.  Vous pouvez également les empiler les unes sur les autres afin d’en créer une bibliothèque.

Hormis les meubles de rangement à utiliser à l’intérieur de votre maison, les caisses à pommes peuvent également être utilisées dans le jardin. Elles feront de très beaux supports pour vos bacs à fleurs. A fixer au mur ou juste à superposer dans un coin du jardin, vous pouvez y installer vos petits pots de fleurs. Sinon, des chaises en caisses en bois et une table basse dans votre jardin feront aussi un excellent endroit où vous pourrez vous relaxer et profiter du soleil confortablement.

Pour vos enfants, une caisse en bois pourrait se transformer en un magnifique coffre à jouets. Vous pouvez y fixer des roulettes afin de pouvoir le déplacer en toute simplicité. Il est même possible d’y dessiner les figures des personnages que vos enfants adorent. Sinon, recouvrir la caisse en bois avec du papier peint serait aussi plus simple si vous n’êtes pas très doué dans les dessins.

Pourquoi choisir le bois plutôt que les autres matériaux ?

Même s’il existe désormais plusieurs matériaux permettant de créer des meubles design, le bois est toujours très en vogue. Les meubles en bois ont une grande résistance face aux aléas du temps. De plus, les bois s’intègrent facilement à tout type de décor, y créant une ambiance conviviale, naturelle et confortable. Quelle que soit la couleur qui domine dans votre intérieur, le bois y apportera de meilleurs effets.

En ce qui concerne le choix du bois, il dépend du goût et du budget de chacun. En tout cas, le chêne est le plus connu et le plus apprécié. Hormis la fabrication de meubles, il est également utilisé dans la réalisation du parquet et de la toiture grâce à sa solidité. Sinon, vous pouvez aussi choisir d’autres essences de bois comme le noyer qui constitue aussi un bon choix pour créer des meubles de rangement de haute qualité.