Le printemps et l’été sont considérés comme les deux saisons idéales pour dire oui, mais avez-vous déjà pensé au charme d’un mariage sur le thème de Noël ? Oui, les températures sont plus basses, mais pensez à la beauté d’une cérémonie inspirée par la période la plus joyeuse et la plus évocatrice de l’année.

Une grande salle avec une cheminée allumée, des décorations somptueuses aux couleurs rouge et or, ou plus minimalistes : en tout cas, le mariage célébré au cours de ces semaines magiques restera dans les mémoires de tous les invités.

Quel endroit choisir pour le rituel et pour la fête ?

mariage hiver campagne romantique
Mariage en hiver

Pour un mariage sur le thème de Noël, choisissez une petite église confortable à la campagne ou une somptueuse salle commune et commencez à imaginer des décorations qui réchauffent le cœur. Petits conifères, guirlandes, couleurs vives et surtout beaucoup de bougies et de lanternes. Essayez de recréer l’atmosphère magique d’un chalet de montagne. Si vous vous mariez dans un endroit très froid, équipez-vous de tapis rouges pour éviter que quelqu’un ne glisse sur la glace ou la neige.

La même règle s’applique à l’endroit choisi pour la réception. Devoir inévitablement opter pour un lieu couvert, en fonction de la saison, recherchez-en un qui présente des environnements différents, afin de programmer différents moments. Un grand salon avec une cheminée allumée, peut-être dans une ferme, ou une villa d’époque, est parfait pour le banquet, alors qu’il faut plus d’espace libre pour se divertir.

De plus, vous pouvez parier sur un menu plus riche, chose impossible à faire en été, lorsque les températures élevées risquent d’affaiblir la faim. Et n’oubliez pas d’offrir du chocolat chaud, du thé, des biscuits doux lors des célébrations de la soirée. N’imaginez-vous pas déjà la magie d’un mariage sur le thème de Noël avec la neige à l’extérieur et la chaleur de la fête à l’intérieur? De plus, pendant cette période, vous pouvez aussi économiser de l’argent : il y a beaucoup plus de disponibilité concernant les emplacements et les prix sont plus bas.

La robe de mariée pour un mariage à thème de Noël

robe de mariée sexy sirène floralehaut transparent en dentelle
Robe de mariée sexy sirène col illusion en dentelle avec traîne chapelle

Si vous pensez que l’organisation d’un mariage de Noël limite votre choix en ce qui concerne la robe de mariée, c’est le bon moment pour changer d’avis. En effet, il existe de magnifiques modèles qui ne peuvent pas être portés pendant la saison chaude, car ils sont trop lourds. Pensez à une robe de mariée princière à manches en dentelle , idéale pour évoquer la magie des fêtes. De toute façon, si vous ne voulez pas abandonner une robe légère, n’ayez pas peur du froid. Optez simplement pour une élégante fausse fourrure, très tendance pour cette saison et parfaite pour un mariage sur le thème de Noël. Et pour accompagner la mariée, les demoiselles d’honneur évidemment en rouge …

Le bouquet et la composition florale

bouquet de mariée romantique

Les fleurs idéales pour un mariage organisé près de Noël sont les amaryllis, les baies d’hypericum, les anémones, les baies d’églantier, l’hypericum rouge ou les hellébores. Jouez avec les différentes variétés sur blanc et rouge, pour un effet merveilleux. Et, bien sûr, vous ne pouvez pas manquer un magnifique arbre décoré, en fonction des couleurs du thème. Vous pouvez choisir l’or classique, le rouge, le vert et l’argent, ou expérimenter des combinaisons chics comme le violet et l’argent ou le rose, le bordeaux et l’or.

Vous rêvez déjà d’un mariage sur le thème de Noël ? Persun vous attend pour vous aider à trouver le bon look, grâce à une large gamme de robes de mariée, de robe de soirée et de costumes de mariage. Prenez rendez-vous maintenant sur son site pour venir découvrir sa collection Robe de mariée 2020 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *