Vous vivez pleinement avec le confort et tout ce qui va avec, mais le soucie c’est que vous n’êtes souvent à la maison à cause de votre travail. Comment résoudre ce problème ? Parfois, on a tout pour se réjouir d’avoir une vie stable. Avec le succès, beaucoup de personnes sont jalouses et essayent par tous les moyens de vous nuire. Offrez plus de sécurité à vos biens et à votre famille en investissant dans un système de surveillance haute technologie. Que vous soyez chez vous ou autre part, vous avez la possibilité d’effectuer une visualisation complète de votre propriété. La vidéosurveillance est une des équipements les plus utilisés en matière de sécurité.Quel type de matériel choisir pour avoir une sécurité performante ?

 

Quelques astuces pour renforcer la sécurité ?

La sécurisation informatisée est basée sur l’usage de caméra de surveillance. Mais à part ce type de sécurité standard, vous pouvez aussi renforcer vos portes d’entrées. Investissez dans des portes blindées surtout pour les entrées principales. En général, les portes blindées sont composées de tôle en acier, d’éléments isolants et de renforts latéraux en alu.

Si l’investissement sur les portes blindées est trop lourd pour vous, vous pouvez toujours renforcer vos serrures. Il y a des serrures fonctionnant avec 3 à 5 points de sécurité. Il s’agit d’une serrure hautement sécurité, spécialement utilisé pour les portes blindées. L’objectif avec ces points de sécurité est de retarder ou même d’empêcher l’intrusion des malfaiteurs.

Parmi les serrures hautement sécurisées, il y a aussi les serrures connectées. Avec ce type d’équipement vous avez la possibilité de piloter la-votre à partir d’un smartphone via wifi ou Bluetooth. Elle permet également d’enregistrer les passages dans la maison.

Autres types de système de sécurité

Cette méthode marche à tous les coups ; élever un chien de garde. Un excellent chien de garde vaut toutes les alarmes existantes. Il existe de type de chien dressé pour être des agents de sécurité de haute performance. Des établissements privés s’engagent à former des chiens de garde. Un autre investissement que vous pouvez envisager si votre chien n’est pas vraiment à la hauteur.

Actuellement, grâce à la technologie, il est aussi possible d’investir dans les éclairages à détection de présence. Il est tout à fait utile pour le besoin du ménage et aussi pour renforcer la sécurité de votre maison. Les détecteurs de mouvement sont très discrets et efficace. Il est également possible de les associer avec le système d’alarme principale pouvant alerter les forces de l’ordre. Leur emplacement doit être sur les allées susceptibles de passage pour l’intrusion. Des endroits que l’on ne pourrait pas soupçonner.

Si le besoin d’investir dans la télésurveillance vous est incontournable, utilisez les modèles qui possèdent des fonctionnalités anti-intrusion plus que performant. Prenez la peine de place des caméras de surveillance dans chaque recoin de votre propriété. Ne vous gênez pas utiliser des sirènes extrêmement puissantes. Faites usage de la nouvelle technologie de surveillance en utilisant des systèmes domotiques avec pilotage à distance. Si vous voulez vraiment rester à l’abri des cambrioleurs, ne faites pas les choses à moitié.