Lorsque nous vivons la mort d’un être cher, un service funéraire répond à plusieurs besoins importants.

  • Les funérailles nous aident à reconnaître qu’une personne que nous aimons est décédée.
  • Les funérailles nous permettent de dire au revoir.
  • Les funérailles offrent une continuité et de l’espoir pour les vivants.
  • Les funérailles constituent un système de soutien pour nous, nos amis, les membres de notre famille et la communauté.
  • Les funérailles nous permettent de réfléchir sur le sens de la vie et de la mort.

Hiérarchie de l’objectif d’un service funéraire

Les funérailles nous accompagnent depuis le début de l’histoire de l’humanité car elles nous aident à passer de la vie avant la mort à la vie après la mort. Consultez les titres ci-dessous pour en savoir plus sur la façon dont un service peut vous aider à entamer le processus de guérison à partie du site CENTRE FUNÉRAIRE d’Orange.

Transcendance

En fin de compte, un service funèbre peut nous aider à embrasser la merveille de la vie et de la mort.

Signification

Un service funéraire peut marquer la signification de la vie qui a été vécue. Elles nous aident également à trouver un sens et un but à notre vie continue, même en cas de perte.

Expression

Un service funéraire peut nous permettre d’exprimer nos pensées et nos sentiments intérieurs sur la vie et la mort.

Soutenez

Un service funéraire peut rassembler des personnes qui se soucient les unes des autres dans une atmosphère d’amour et de soutien.

Rappel

Un service funèbre peut nous encourager à nous souvenir de la personne décédée et à partager nos souvenirs uniques avec d’autres, créant ainsi un espoir pour l’avenir.

Réalité

Un service funèbre peut nous aider à commencer à reconnaître la réalité de la mort d’une personne dans notre vie. Un service commémoratif vous aidera à…

PAYER LE TRIBUT

Un service rend un hommage particulier à la vie de la personne. Il nous aide notamment à reconnaître la mort, à nous souvenir de la vie et à activer le soutien pendant cette période naturellement difficile.

COMMENCER LE VOYAGE

Le service commémoratif aide les survivants à faire face à la réalité de la mort, ce qui est le premier grand pas vers la prise en charge du chagrin de l’intérieur et nous permet de l’exprimer à l’extérieur par le deuil.

RECEVOIR UN SOUTIEN

Les funérailles donnent aux amis et aux parents l’occasion d’exprimer l’amour et le respect qu’ils ressentent pour une personne qui leur était chère. Souvent, le simple fait de voir à quel point les autres s’occupent de la personne peut aider une famille à s’adapter à sa perte.

EXPRIMEZ VOS SENTIMENTS

Depuis des milliers d’années, les funérailles sont un moyen d’exprimer nos croyances, nos pensées et nos sentiments. Il nous aide à reconnaître qu’une personne que nous aimons est morte et nous permet de lui dire au revoir.

L’importance des rituels des cérémonies funéraires

Les rituels sont des expériences symboliques qui nous aident, avec nos familles et nos amis, à exprimer nos pensées et nos sentiments les plus profonds sur les événements les plus importants de la vie. Par exemple, les fêtes d’anniversaire honorent le passage d’une nouvelle année dans la vie. Les mariages affirment publiquement l’amour privé partagé par deux personnes.