Les supports publicitaires sont des outils qui assurent la visibilité d’une entreprise. Souvent, vous y trouverez son logos, ses activités, son slogan, etc. Ils sont alors importants pour permettre l’acquisition de notoriété et de visibilité. Il existe différents types de supports selon les besoins. Vous pourrez également choisir entre diverses techniques d’impression.

Les différents types de supports

Un panel de choix est disponible pour les supports publicitaires. La plupart sont fabriqués à partir de papier et se déclinent sous différents formats. Certains permettent des modifications régulières selon la saison, la période pour promouvoir des produits en particulier. Tandis que d’autres définissent les activités de l’entreprise en elle-même.

Les flyers, les brochures, les affiches, etc. peuvent être catégorisés de support  petit format. En effet, ils peuvent être tenus à la main et contiennent les principales descriptions de la société. Ces outils sont souvent partagés avec les futurs clients ou les personnes cibles.

Les X banners,  les bâches, les panneaux publicitaires, les banderoles, les roll-up, etc. sont plutôt en mode grand format. Certains sont utilisés à l’intérieur du magasin et d’autres affichés lors des rencontres externes telles que les salons ou encore les foires comme support visuel.

À noter que la qualité de ces supports n’est pas à prendre à la légère. Il vous permettra de montrer votre sérieux et d’assurer la compréhension du message que vous souhaitez transmettre. Pour ce qui est de la qualité de l’impression, tout dépend du savoir-faire du prestataire de service auquel vous vous adressez. Il faudra bien faire votre choix.

Le fonctionnement d’une impression numérique

Avec cette technique, vous aurez à choisir entre le laser et le jet d’encre. En optant pour le laser, vous appliquerez la méthode xérographique. En d’autres termes, le transfert se fera à travers un balayage sur le support. Pour le jet d’encre, c’est aussi avec cette méthode que les images, et autres seront imprimées.

À noter que l’impression numérique de Marseille vous permet de prendre en charge une grande quantité de supports. Toutefois, une petite série uniquement sera produite à chaque tirage. Cette technique d’impression est plus adaptée pour des écritures d’image, de logo, etc. puisque vous pourrez faire des modifications avant le lancement de l’impression.

Autre technique d’impression

L’offset est une autre méthode utilisée pour écrire sur les papiers. Il s’agit d’une ancienne technique d’impression. Elle utilise un métal pour graver les écritures avant de l’encrer sur le papier. Cette option prend alors plus de temps dans la réalisation.

Toutefois, elle prend en charge plusieurs feuilles à chaque tirage, ce qui va permettre d’obtenir plusieurs exemplaires à la fois. Pour des productions de grand volume, il vaut mieux choisir l’offset. Elle vous délivrera plusieurs reproductions en même temps. Par contre, si vous voulez obtenir une qualité d’impression optimale, optez pour la technique d’impression numérique.