Oui, vous avez bien lu. Qu’est ce qui empêche donc de porter une robe de soirée en journée ? Vous vous posez surement quelques questions et certaines d’entre vous sont sceptiques. C’est tout à fait normal et sachez qu’une robe de soirée, prend une toute autre tonalité lorsqu’elle est mixée avec les bons accessoires. Malgré qu’elle soit très habillée, certaines astuces peuvent transformer votre robe de soirée. Il suffit de les découvrir pour dire stop à toutes ces belles robes qui croupissent dans votre armoire.

Le haut avant tout

robes de soirée sexy longuesCe phénomène nous est arrivé à toute au moins une fois. Craquer pour la robe de ses rêves ou investir dans une robe de soirée sexy que l’on range au placard après l’évènement. Mais attendant une autre occasion de la porter, éblouissez votre entourage en mettant de temps à autre, cette robe qui dévoile tant votre beauté.

En effet, le choix d’une petite robe verte au design illusion pour une soirée est judicieux ! Que de regards pour une telle robe en sequin ayant les longueurs appropriées et les coupes idéales pour plaire sans en montrer de trop. Pourquoi la ranger si on peut pleinement l’assumer en journée en cassant l’effet trop pompeux, avec une veste XXl ou une veste loose ?

Vous pouvez également opter pour un blaser ou un blouson en jean. Les longs manteaux sont également des alliées sur une longue robe en mousseline de soie. La robe longue, particulièrement difficile à transformer demande plus d’audace. Il s’agira de porter par exemple un pantalon fuseau ou un jean sous une longue robe. Vous obtenez un contraste qui casse l’ambiance gala ou bal surtout lorsqu’il s’agit d’une robe imprimée.

Bien choisir les accessoires, le coup de baguette magique

robe de soirée noire fendue et accessoiresLe style de mode ne s’affirme réellement qu’avec les accessoires. Peu importe le choix de la robe de soirée, les accessoires viendront créer le look et donneront de l’allure. Vous avez l’habitude d’associer à votre robe les bijoux scintillants, des sacs blingbling sur des talons hauts. Cela est sans doute l’une des meilleures associations pour être la plus regardée d’une soirée mais en journée, on opte pour des baskets, des derbies, ou des bottines plates.

Si vous décidez d’enfiler une robe longue noire et fendue, vous pouvez y ajouter ces sandales pour un total look idéal en journée. Naturellement belle de par sa coupe, cette robe fendue épousera parfaitement vos formes pendant que vous vous sentirez plus à l’aise de marcher dans ces sandales stylés.

Coté sac et bijoux, il est préférable de s’orienter vers des accessoires minimalistes. Vous prendrez donc des sacs et bijoux qui sortent de l’ambiance soirée. On oublie alors les sacs en cuir ou pailletés et les grosse pierres au cou. Les bijoux seront fins que ce soit aux oreilles ou aux doigts. Enfin, si vous choisissez plutôt porter une robe de soirée ample en journée, pensez à y ajouter une ceinture. Petite ou longue, la ceinture confère un effet rock’n’roll sur n’importe quelle robe chic.