De nombreuses start-up et agences futuristes ont depuis plusieurs années annoncé l’avènement du tourisme spatial. Aussi prometteur soit-il, il faut savoir qu’il s’agit d’un projet ambitieux piloté par des personnes fortunées. Pour le moment, avant de rentrer un peu plus dans le concret, il convient de faire le point de tout cela.

Une idée assez vieille !

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, l’idée d’un tourisme spatial ne vient pas de germer. Un Américain du nom de Dennis Tito a été en 2001 le premier civil à avoir effectué un voyage dans l’espace dans un but uniquement touristique. Il a pour cela déboursé près de 20 millions d’euros pour un voyage de 8 jours sur la station spatiale internationale. Cette prouesse est à mettre à l’actif de l’agence spatiale russe.

À sa suite comprar hgh, des dizaines de personnes ont pu faire de même. Ils ont pu explorer l’espace grâce à des programmes spatiaux classiques.

Actuellement, ces projets de tourisme dans l’espace ont comme principaux acteurs des entreprises privées spécialisées dans le domaine de l’exploration spatiale. L’objectif commun est à l’horizon 2020 que les déplacements touristiques dans l’espace soient une réalité. Virgin Galactic, une agence fondée et dirigée par le milliardaire Richard Branson prévoit ses premiers voyages pour l’été 2020.

Un Japonais à l’honneur pour visiter la lune

Appartenant au milliardaire américain et propriétaire de Tesla Elon Musk, SpaceX est une société américaine qui fait partie des entreprises présentes dans le domaine du tourisme spatial. D’ici 2023, son objectif est d’envoyer un touriste autour de la lune. L’honneur de ce tour extraordinaire a été donné au richissime japonais Yusaku Maezawa. Il pourra vivre cette expérience aux côtés de personnes qu’il choisira.

SpaceX et de Virgin Galactic ne sont pas les seules agences privées s’investissant dans le secteur du tourisme spatial. On distingue entre autres Blue Origin de Jeff Bezos, fondateur d’Amazon et CosmoCourse du milliardaire Iskander Makhmudov également président de la holding UMMC.

Quel est le coût du billet pour un voyage dans l’espace ?

250 000 dollars est le coût estimatif que se sont fixé la plupart des agences de voyages touristiques. Et ceci pour une exploration de 12 minutes, dont 6 en apesanteur. En gros si vous avez des revenus modestes, il vous faudra mettre suffisamment d’argent de côté en attendant que le prix soit réduit.

Bon à savoir : comment les entreprises financent-elles leurs activités ?

Le capital social

Le capital social est l’une des principales sources de financement des entreprises et en particulier des grandes structures. Il s’agit de l’ensemble des apports des associés à la constitution de la structure.

De cette manière, les associés confèrent à l’entreprise le pouvoir d’optimiser ces ressources afin d’obtenir un revenu stable en fin d’exercice. Une fois mis à disposition, ces biens sont difficiles à reprendre. Quoi que, un des associés peut à un moment décidé de quitter l’entreprise. Là, quelques conditions devront être prises en compte.

Il s’agit entre autres :

  • De la cession de ses actions
  • De l’échange de ses actions contre des titres en cas de liquidation de la société
  • D’une éventuelle réduction de son capital.

Sachez tout de même que le capital social peut être fourni sans pour autant être libéré totalement. En tenant compte des engagements pris par chaque associé, chacun d’eux doit fournir les efforts qui permettront de libérer l’intégralité du patrimoine qu’ils devraient apporter.