De ses villes jusqu’à ses sites archéologiques, le Pérou est le pays de l’Amérique du Sud qui saura réveiller l’amour de l’aventure qui sommeille en chacun.

S’offrir les plus beaux itinéraires pour un circuit au Pérou parfait

Terre de découvertes par excellence, l’Amérique du Sud est une destination que tout amateur d’exploration souhaite arpenter. Dans cet immense musée à ciel ouvert, le Pérou figure parmi les pays qui regorgent de sites et lieux historiques. Au Pérou, chaque parcelle de terrain recèle des secrets et des mystères qui attirent comme un aimant les touristes. De l’ère des premières civilisations aux périodes coloniales, le Pérou a tout ce qu’il faut pour se fondre cœur de l’histoire. Séjourner dans cette contrée sera pour les voyageurs une expérience inoubliable.

Débuter une odyssée mémorable dans les terres péruviennes à Lima

Niché à travers les vallées des fleuves Rimac, Chillón et Lurín, Lima est la capitale du Pérou. Au cœur de cette ville moderne et vivante se cache un bon nombre de sites et endroits exceptionnels. Pour les explorer, il n’y a rien de mieux que la location de vélo ou de scooter à Lima. C’est d’ailleurs une solution commode pour profiter du passage, vu le nombre considérable de voitures et embouteillages dans la cité. Le centre historique de la capitale est l’itinéraire à privilégier pour entreprendre une expédition culturelle et évasive. Sur place, la Plaza de Armas est le premier endroit à considérer. Si l’arrivée dans la place tombe pile à midi, le changement de garde du palais présidentiel est un spectacle immanquable. Non loin du palais se trouvent aussi quelques bâtisses intéressantes comme la cathédrale qui mérite également l’attention.

S’immerger au cœur du passé dans la beauté de Cuzco

Après Lima, la citadelle mythique de Cuzco est une escale incontournable pour peaufiner le périple amplement. Unique et incomparable, la ville de Cuzco fait partie des mille et une raisons d’un circuit au perou. En effet, la cité fut autrefois la capitale de l’Empire inca. Le lieu recèle un nombre important de richesses culturelles et historiques péruviennes. Comme Lima, Cizco possède sa Plaza de Armas où l’architecture coloniale ajoute une touche de splendeur sur le lieu. L’église jésuite de la Compañia de Jesus du XIXe siècle est également un site à ne pas rater sur la Plaza de Armas. Le bâtiment a été érigé juste au-dessus du palais Huayna Càpac. L’église se démarque surtout par son visage baroque bordé par des peintures et sculptures venant des artistes locaux. Le 2e étage de ce monument est très côtoyé pour son panorama époustouflant qui donne une vue complète sur la Plaza.

Tenter de percer les énigmes des Incas qui embellissent Machu Picchu

Destination incontournable dès qu’il s’agit d’un déplacement en Amérique du Sud, Machu Picchu est un nom qui fait constamment vibrer. Il est d’ailleurs impensable d’effectuer un circuit au Pérou depuis Cuzco sans mentionner la visite de Machu Picchu. Faisant partie des 7 merveilles du monde, il s’agit d’un grand site archéologique du Pérou célèbre dans le monde entier. Situé dans la montagne des Andes, Machu Picchu peut être exploré à partir d’une randonnée pédestre. Il existe également des agences qui proposent des tournées culturelles accompagnées qui se terminent sur le site. Sur place, le mystère des quelque 200 constructions qui s’étalent sur le lieu est un privilège à ne pas rater.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *