La vente de billets en ligne présente de nombreux avantages, en particulier les billets électroniques. Nous sommes à l’ère où l’achat en ligne est une seconde nature. Avec la facilité et la commodité de l’hébergement de billets en ligne, vous pouvez collecter plus de données auprès de votre public, ce qui n’est généralement pas possible lors de la vente auprès des membres de l’équipe ou à la porte. Vos événements doivent utiliser toutes les méthodes possibles pour accroître la notoriété et les ventes. Nous avons dressé une liste des raisons pour lesquelles il est préférable d’utiliser un service de billetterie en ligne opposé aux méthodes physiques.

Gain de temps

Il ne sera pas surprenant que l’achat en ligne prenne beaucoup moins de temps que l’envoi de chèques, la prise de commandes par téléphone, la conception et l’impression de billets, etc. Il est important de prendre note de tout le travail administratif « en coulisses » qui va dans la création d’un événement. Les maux de tête surviennent quand il est temps de distribuer des tickets qui, en tant que processus à part entière, peuvent prendre très longtemps. L’un des plus grands avantages de l’utilisation d’un système de billetterie en ligne comme Cityvent est que tout le travail est automatisé. La création d’un compte et de votre événement peut se faire en 10 minutes, une fois cela terminé, vous pouvez consacrer votre temps à d’autres questions importantes telles que la conservation de nouvelles idées ou la planification d’autres événements. Le système envoie automatiquement les billets achetés directement dans la boîte de réception du client. Cela soulève les maux de tête d’administration liés à la collecte et à l’envoi manuels d’e-mails, ce qui permet d’économiser beaucoup de temps.

C’est rentable

Les services de billetterie en ligne comme sur Cityvent sont généralement gratuits. Si vous utilisez des méthodes physiques pour vendre des billets, vous pourriez retirer vos profits. Bien que ces prix puissent être négligeables si vous organisez un très petit événement, il est probable que si vous lisez ceci, vous organisez un événement avec plus de quelques personnes. L’impression et la distribution manuelles des billets individuellement peuvent devenir très coûteuses. Il y a également d’autres coûts à considérer tels que les frais des employés, les ressources disponibles et la maintenance administrative. Lorsque vous utilisez un service de billetterie électronique, votre événement devient essentiellement une fonction passive qui ne nécessite pas de contribution supplémentaire de l’hôte de l’événement. Les billets étant livrés numériquement et automatiquement à l’adresse e-mail du destinataire, il n’y a aucuns frais pour l’organisateur, ce qui vous permet d’économiser de l’argent et de réaliser un plus grand profit sur votre événement.

Accessibilité

En tant qu’hôte de l’événement, vous souhaitez pouvoir accéder à votre événement et à ses informations à tout moment. Le problème avec l’utilisation de méthodes conventionnelles est que si quelque chose change avec votre événement, vous devez informer manuellement tous ceux qui ont acheté un billet. Ce qui est plus frustrant, c’est que tout matériel marketing (affiches, dépliants, etc.) devrait également être modifié, ce qui pourrait perturber votre public s’il n’est pas correctement informé. L’utilisation d’un service de billetterie vous permet de modifier ou d’ajouter des informations à votre événement lorsque vous en avez besoin. Avec Cityvent, vous avez la possibilité lors de la première création de votre événement, d’envoyer les mises à jour que vous avez apportées à l’événement directement à l’acheteur.