Il est maintenant affirmé que le fait de travailler dans un bureau créatif booste la motivation. Avoir un bureau où l’on se sent à l’aise et confortable est bon pour la productivité. Certaines enquêtes ont même révélé que mettre une touche personnelle sur le bureau dans lequel l’on passe plusieurs heures par jour serait un facteur important du succès. Il y a donc un lien étroit entre la productivité et le lieu de travail où plutôt le style du bureau. Il ne s’agit pas forcément d’inclure des éléments distrayants ou d’intégrer des effets personnels. En réalité, il faut créer une ambiance particulière et chercher des moyens pour rendre le bureau original ou personnalisé. Pour cela, voici quelques idées et astuces pratiques pour vous donner de l’inspiration et rendre votre bureau à la fois pratique et agréable, voir ce site pour avoir plus d’image.

L’éclairage de la pièce

Il a aussi été vérifié que l’éclairage d’une pièce peut affecter l’humeur et l’état d’esprit durant les heures de travail au bureau. Les couleurs douces et tamisées sont plus adaptées au travail qui fait appel à la créativité (travail de rédaction, création de contenu, graphisme…). Pour les travails qui impliquent des tâches routinières ou répétitives ou qui demandent beaucoup de concentration (saisie de données, travaux manuels …), il faut un éclairage lumineux. La lumière naturelle est la meilleure option, il faut donc garder la pièce lumineuse naturellement ou choisir des ampoules de type lumière du jour.

Ajouter des touches décoratives originales

Si votre bureau est dominé par des teintes neutres au niveau des murs et des mobiliers (blanc, beige, gris…), ajoutez des petits objets décoratifs originaux ou rigolos. Il peut s’agir d’un bibelot très coloré ou en forme particulier, un pot à crayon ou un presse-papier original ou encore un œuvre d’art. Poser un joli cadre photo ou accrocher un bon message positif ou une citation qui vous a marqué peut aussi booster votre bonne humeur au bureau. Vous pouvez en outre repeindre les murs avec une couleur plus gaie ou même relooker vos mobiliers. Pour plus de conseils voir ce site.

7 idées pour un design original dans le bureau

Pour que votre bureau devienne un havre de créativité et afin de travailler dans un bon état d’esprit, essayez ces quelques idées que vous pourrez mettre en place vous-même.
• Des ardoises accrochées au mur comme pense-bête ou agenda : vous pouvez soit peindre en noire directement sur le mur ou installer des ardoises noires pour écrire à la craie. Cela change des habituels tableaux blancs.
• Un grillage en fer installé au mur sur lequel vous pourrez accrocher vos petites notes, vos photos, vos lunettes et autres… Cela donnera un look factory à votre bureau.
• Un mur de liège pour épingler vos idées, votre planing et vos photos.
• Des rangements en bois ou des niches murales pour décorer et ranger vos petites affaires.
• Un tableau perforé personnalisable à l’infini.
• Un tableau aimanté pour mieux organiser dans votre bureau.
• Installer un coin cocooning consacré à vos moments de lectures plus confortablement pour sortir de la table de bureau tout en gardant l’esprit de travail