Le hammam Paris, un petit luxe que l’on peut s’offrir pour une parenthèse bien-être. Zoom sur ce rituel beauté inspiré des bains romains qui aide à évacuer toxines, tensions et stress.

Qu’est-ce que le hammam ?

Lieu de partage profitable pour la détente, le hammam, communément appelé bain turc, insuffle la vie à la peau. Il s’agit précisément d’un bain de vapeur que l’on prend en passant dans différentes salles durant 10 à 20 min et pas plus. Au moins, il devrait y avoir deux pièces. Dans les lieux,la température varie de 20 °C à 50 °C, ce qui rend l’atmosphère très saturée en humidité. Souvent, le décor des lieux nous fait rappeler au charme des pays orientaux. Le hammam Paris garantit une détente des muscles et un gommage des cellules mortes.

Les bienfaits du hammam sur le corps

Un effet déstressant

La particularité notoire du hammam lui revient à son ambiance calme et conviviale. Le hammam Paris est un lieu propice pour se ressourcer. On y ressort libérer des sentiments négatifs et préparer à faire face de nouveau au rythme du quotidien.

Un effet revigorant

Après le hammam, on enchaine la séance par une douche ou un bain d’eau froide. Cela permet de réveiller les sens engourdis, mais également de donner du tonus à la peau.

Une action exfoliante pour la peau

La chaleur infiltre les pores de la peau. Ce phénomène permet d’obtenir une dilatation cutanée, ce qui aide l’organisme lors des suintements à évacuer les toxines. Rappelons que la suer permet d’évacuer les bactéries et les graisses en excès dans notre corps. Enfin, l’eau froide après la séance pourra raffermir à nouveau les pores.

Un effet décontractant

La température de la vapeur d’eau (20 °C – 50 °C) permet d’agir en profondeur sur la vascularisation des fibres du muscle. Ainsi, il se produira un relâchement du corps dans son ensemble. On peut donc s’y mettre après des efforts physiques. On recommande d’ailleurs le hammam à celles et à ceux qui souffrent de trouble de sommeil.

Un effet décongestionnant

On hume les vapeurs d’eau chaude, se mélangeant parfois avec un parfum d’eucalyptus et de la sauge. Ces derniers sont favorables pour nettoyer les voies aériennes. Il est donc idéal pour accompagner les soins contre le rhume ou la sinusite.

Les soins beauté à faire lors d’une séance

Si le temps ne manque pas, on peut associer les séances avec des soins beauté. Il vous est possible de choisir entre gommages au corps, massage, masque du visage, etc.On vous conseille donc de renseigner auprès de l’accueil ou par téléphone pour obtenir plus amples informations.

Les contrindications du hammam

L’atmosphère du hammam lui rend contrindiqué chez les personnes suivantes.

  • Les diabétiques ;
  • Les personnes atteintes de trouble cardiaque ;
  • Les personnes qui présentent de l’hypertension ;
  • Les femmes enceintes.

Cela s’explique notamment au fait que la forte chaleur accélère la circulation sanguine. Notons toutefois que dans le cas d’une insuffisance cardiaque, le hammam peut s’inscrire dans le traitement de celle-ci. L’idéal est toutefois de demander un avis médical.