N’oubliez pas que c’est aussi le grand jour de maman ! Et acheter sa robe mère de la mariée peut être un excellent moyen de passer du bon temps ensemble pour le mariage. Alors que les robes traditionnelles de mère de la mariée avaient tendance à être assez génériques, de nos jours, elles sont raffinées, élégantes et modernes, avec juste ce qu’il faut de glamour discret. Ici, nous proposons quelques «règles à respecter» pour aider maman à choisir la robe qui lui permet de briller de l’intérieur.

Communiquer

robe mère mariée bleu marin courte fourreau avec cape
Robe mère de la mariée courte moulante simple bleu nuit avec cape

Parlez à votre maman et découvrez ce qu’elle aimerait porter et ce qu’elle veut ressentir pour votre grand jour. Veuillez lui rappeler à quel point il est important de se sentir à l’aise et belle le jour J. Une conversation sur le style général et le thème du mariage peut également être utile.

La mère de la mariée devrait – elle assortir la mère du marié ?

robe mère mariée longue vert col v en dentelle avec manche courte
Robe mère de la mariée vert décolleté en V avec manches en dentelle

Bien qu’il ne soit pas nécessaire de coordonner le look de maman avec la mère du marié, c’est toujours une bonne idée de partager les looks qu’ils prévoient de porter. Si les combinaisons de couleurs semblent hors thème ou si les robes sont trop similaires, elles voudront peut-être en discuter avec vous et / ou le marié.

Choisir une couleur

robe pour un mariage longue champagne col v à mancheron embelli de strass
Robe mère de la mariée champagne encolure en V à mancherons parsemé de bijoux

Maman n’a pas besoin de correspondre exactement à votre fête de mariage, mais en même temps, il vaut mieux ne pas choisir une couleur qui se démarque trop du reste du groupe. Il est généralement préférable de choisir une teinte qui complète le thème général et, bien sûr, celle que maman aime.

Cheveux & Maquillage

tailleur pour mère mariée
Code produit : WMDA0011 dur Persun.fr

Parlez à votre maman du look qu’elle envisage pour elle-même le jour du mariage. Il est très utile de décider de la coiffure et du maquillage après avoir choisi une robe. Plus important encore, nous vous recommandons vivement de décider de la coiffure et du maquillage avant le jour du mariage !