Vous continuez à installer des pièges à souris. Vous avez lu toutes les instructions. Vous avez utilisé tous les types d’appâts auxquels vous pouvez penser: toutes sortes de fromages, beurre de cacahuète (à la fois croustillant et crémeux), cataire, snickers, ding-dongs, ho-hos, farce pour cuisinière …

Mais ces petites créatures astucieuses non plus:

  1. Ayez l’audace d’ignorer votre dur labeur et d’éviter le piège, ou 
  2. Attrapez l’appât d’une manière ou d’une autre sans le déclencher.

Vous venez de réaliser que vous dirigez un restaurant de souris en libre-service. C’est un peu comme si vous étiez dans un dessin animé de Looney Tunes, et Speedy Gonzalez ne fait que vous faire passer pour un imbécile.

Comment pouvez-vous empêcher ces maudites souris de faire caca partout dans votre cuisine, puis de rire jusqu’à leur nid avec votre dégustation de fromage Gruyère à 50 $?

Que faites-vous mal?

Eh bien, d’abord, arrêtez d’utiliser du fromage super cher. C’est juste idiot.

Deuxièmement, ne vous sentez pas mal. Les souris sont étonnamment intelligentes. Ils essaient de se faufiler avec votre appât. C’est de la nourriture gratuite, après tout. Et comme les souris sont assez douées pour apprendre et s’adapter, elles peuvent comprendre ce que vous faites.

Ensuite, ces petites créatures sournoises retournent dans leurs nids et communiquent leurs meilleurs hacks de pièges à souris à leurs amis en utilisant une série de grincements, de tremblements de la queue et de signaux d’urine – c’est vrai, des signaux d’urine.

Tout espoir n’est pas perdu: vous pouvez déjouer votre population de souris

Oui, population de souris . J’ai le regret de vous informer que si vous en avez vu un, ou même simplement la preuve d’un, vous avez une population . Les souris sont des créatures sociales. Et ils se reproduisent comme… enfin, comme des souris.

Une souris peut commencer à se reproduire dès 6 semaines et peut avoir 5 à 10 portées par an. Vous n’avez pas besoin d’être un spécialiste en mathématiques pour comprendre que vous pourriez avoir un problème entre les mains assez rapidement.

Voici les erreurs courantes de piège à souris que vous pourriez commettre (et comment les corriger):

  • Vous touchez le piège à souris à mains nues. Les souris ont un odorat remarquable. Et votre odeur sur le piège à souris pourrait être la raison pour laquelle ils l’évitent . Donc, lorsque vous installez vos pièges, utilisez des gants. Il gardera votre parfum viril (ou féminin) au loin.
  • Vos pièges semblent suspects . Les souris sont nerveuses et peuvent se méfier de nouvelles choses. Essayez donc d’introduire le piège sans le poser. C’est vrai, amorcez votre piège comme d’habitude, mais ne le mettez pas . Laissez les souris se sentir bien avec les distributeurs de repas gratuits. Ensuite, installez vos pièges et voyez ce qui se passe.
  • Vous utilisez le mauvais appât. Les dessins animés du samedi matin nous ont appris que les souris aiment le fromage troué. Mais les souris préfèrent en fait les noix, les graines et les bonbons. Les meilleurs appâts sont sucrés et collants, comme les beurres de noix et le sirop d’érable. Mais le chocolat, le bacon, le fromage à pâte molle ou les gouttes de gomme collante peuvent également fonctionner.

Pour adoucir la donne et vous assurer que Little Mousy ne se contente pas de piquer et de courir, ajoutez une graine au centre de votre appât collant . Cela les tentera plus loin dans le piège. Et le plus loin, le moins susceptible de s’échapper.

  • Vous utilisez trop d’appât . Si vous chargez votre souricière avec trop d’appât, il est facile pour une souris d’attraper et de courir sans faire sauter le piège. La taille d’un pois est tout ce dont vous avez besoin. 
  • Votre «emplacement, emplacement, emplacement» n’est pas bon. Assurez-vous d’avoir vos pièges là où les souris les trouveront. Ils laissent des preuves (merde) de l’endroit où ils ont été, alors laissez les excréments vous guider .

Et parce que les souris ont peur des grands espaces, elles courent le long des murs et des endroits où elles peuvent rester cachées. Placez toujours vos pièges à côté des murs ou dans des endroits cachés le long des parcours de souris .

  • Vous n’avez qu’un seul piège . Parce que vous avez probablement une famille de souris vivant dans vos murs, votre vide sanitaire ou toute autre zone abritée, vous devez installer plusieurs pièges. Espacez-les tous les 2 à 3 pieds dans les zones de souris à fort trafic . Alors soyez prêt pour une grosse matinée.
  • Vous n’avez pas fait de prévention de la souris en interne . Faites tout ce que vous pouvez pour empêcher les souris d’entrer dans votre maison.

Les souris peuvent se faufiler à travers des ouvertures aussi petites qu’un quart de pouce . Faites une inspection pour voir où ils pourraient entrer. Recherchez des fissures et des ouvertures autour de la plomberie, dans les murs et autour des portes. Ensuite, collez ces zones avec de la laine d’acier.

N’oubliez pas que la nourriture facile attirera les souris. Balayez les miettes, essuyez les comptoirs, sortez vos poubelles, ne laissez pas la nourriture pour animaux de compagnie pendant la nuit et stockez les céréales et les céréales dans des contenants hermétiques.

Comment savoir quand vous avez besoin d’une aide professionnelle sur la lutte antiparasitaire

Les souris ne quitteront pas votre maison d’elles-mêmes. Si vous voyez des signes de souris, vous devez en prendre soin avant qu’il ne devienne incontrôlable.

En plus d’être simplement «dégueulasses», les souris peuvent causer toutes sortes de problèmes aux propriétaires de maison et d’entreprise. Ils peuvent être porteurs de maladies dangereuses. Ils mâcheront à peu près n’importe quoi à la recherche de matériaux pour leurs nids. Laissez-les faire et vous risquez d’endommager les meubles, les armoires, les appareils électroménagers et même le câblage, ce qui vous expose à un risque d’incendie.