Vous devez savoir une chose – les robes de mariée ne sont pas bon marché. En fait, lorsque vous considérez que c’est une robe que vous ne porterez qu’une journée, vous ne pouvez pas vous empêcher de vous demander – cela vaut-il la peine ? Beaucoup de futures mariées optent pour la location au lieu d’acheter. Eh bien, il y a des avantages et des inconvénients à considérer. Les mariées sont confuses et déchirées entre le coût de la robe, l’expérience unique qu’elles auront lors de l’achat et ce qu’il faut en faire après le mariage. Ne vous inquiétez pas – nous avons réduit les avantages et les inconvénients de la location et de l’achat d’une robe de mariée. Commençons.

robe de mariée princesse vintage en dentelle appliquée florale avec manche courte traîne chapelle
Robe de mariage vintage royale princesse appliquée de dentelle à manche courte

Location Pro : moins d’argent dépensé

L’un des plus grands avantages de la location de votre robe de mariée est certainement d’économiser beaucoup d’argent. Étant donné que l’achat d’une nouvelle robe peut vous coûter des milliers et des centaines de dollars, vous pouvez vous attendre à en dépenser la moitié ou moins.

Location Con : expérience unique

De nombreuses futures mariées planifient leur mariage pendant des années. Acheter votre robe en ligne n’est certainement pas la même chose que faire du shopping avec votre maman et vos demoiselles d’honneur. Si vous voulez que votre expérience soit complète, ne louez pas. Économisez votre argent et parcourez les salons de robe de mariée aux côtés de vos meilleurs amis et de votre mère.

robe de mariée mi-longue en satin taille ornée de fleurs encolure Queen-Anne
Robe de mariage midi encolure Queen-Anne taille embelli de fleurs fait-main

Location Pro : obtenir des accessoires supplémentaires

Certaines sociétés de location vous fournissent non seulement la robe mais aussi les accessoires que vous pouvez choisir. Dans le prix de la robe, vous pouvez obtenir le voile, les chaussures et autres accessoires qui peuvent compléter votre tenue. De cette façon, plus d’argent sera économisé et utilisé sur d’autres choses.

Achat Pro : les styles vestimentaires sont illimités

Bien que la location d’une robe de mariée présente de nombreux avantages, en acheter une nouvelle vous fera choisir parmi des styles illimités. Cela pourrait ne pas être le cas si vous louez. Si vous recherchez un style particulier ou si vous êtes un acheteur pointilleux, ce pourrait être une meilleure idée si vous achetez la robe.

robe de mariée courte fourreau col festonné en dentelle florale ceinture drapé
Robe pour mariage courte moulante en dentelle encolure de feston

Achat Con : conservation et stockage

Beaucoup de femmes ne savent pas quoi faire de leurs robes de mariée une fois la cérémonie terminée. Le stockage de la robe n’est pas si simple, vous devez donc acheter des sacs spéciaux pour la garder en bon état. Cela peut nécessiter du temps et de l’argent supplémentaires. Il serait utile que vous vous assuriez que le tissu ne jaunit pas avec le temps.

Location Pro : designer

Si vous avez toujours rêvé d’être magnifique dans une robe de créateur (pensez à Carrie Bradshaw dans Vivien Westwood), la location devrait être votre option numéro un. Cela pourrait être le meilleur avantage de la location, car les robes de créateurs sont beaucoup moins chères que l’achat de la nouvelle.

robe de mariée col v cache en dentelle florale à traîne chapelle
Prix : 87,15€

Location Con : dommages possibles

Votre robe de mariée peut subir de nombreux accidents lors de votre grand jour. Des taches de rouge à lèvres au déversement de vin – tout simplement, des accidents se produisent. Habituellement, l’assurance couvre les dommages mineurs, mais si quelque chose de plus important se produit, vous devez payer pour cela.

Achat Pro : vous pouvez l’essayer avant le mariage

Lorsque vous achetez une nouvelle robe, vous organisez également les accessoires. Cependant, la location de la robe ne fournit pas cela, donc cela pourrait être l’un des plus gros inconvénients. Avec une nouvelle robe, vous pouvez être sûr qu’il n’y aura pas de dommages et qu’elle vous ira parfaitement.