Planifier un deuxième mariage ne doit pas nécessairement être synonyme de «réduction des économies». Et ce n’est pas parce que vous voulez faire un budget judicieux que vous ne pouvez pas avoir une belle cérémonie et réception pour célébrer les nouveaux mariages. Au lieu de cela, il vous suffit de découvrir certains des secrets d’initiés.

10 Bonnes idées pour économiser de l’argent sur votre deuxième mariage.

mariage sur la plage
Mariage romantique sur la plage

Vérifiez la date

Ne réservez pas votre événement pour un samedi, au lieu de cela, redirigez vos idées vers un jour décalé . Les vendredis et dimanches ne sont peut-être pas la norme, mais vos sites sont plus susceptibles d’offrir des tarifs et des forfaits spéciaux en réservant des dates qui ne sont pas concurrencées par une poignée d’autres épouses.

Soyez économe

Il existe également de nombreuses façons de s’habiller pour le grand jour. Bien sûr, vous pouvez magasiner dans toutes les boutiques locales, mais si vous cherchez à économiser sur votre budget net, soyez créatif avec la vision finale. Les robes de mariée en ligne sont une option absolue. Les trouvailles économes dans les site robe de mariée fiable, sont une option et les locations sont également une possibilité.

Payer pour l’intimité

Au lieu de payer pour un événement géant rempli de toutes les personnes que vous connaissez à la maison, au travail, en famille et entre amis, et de la famille élargie de tout le monde aussi – pourquoi ne pas simplement payer pour l’intimité de n’avoir que les personnes les plus proches de votre vie autour de vous? Vous économiserez un tas sur chaque aspect du mariage en marchant légèrement avec la liste des invités.

Discours avec des amis

tenue pour un mariage

Un moyen rapide de réduire certains des coûts inutiles d’un mariage est d’ adresser vous-même vos invitations ! Payer quelqu’un pour faire ce travail n’est qu’un luxe. En fait, vous pouvez faire une soirée entre filles de tout cet événement. Prenez du champagne et des amuse-gueules, appelez certaines de vos copines et prenez le temps d’affiner ces compétences en calligraphie.

Regardez l’horloge

Les mariages en soirée ont également tendance à coûter plus cher. Votre lieu de rendez-vous peut en offrir un peu moins cher ou une meilleure offre en réservant l’emplacement pour un événement du matin ou du brunch. De plus, ne payez pas pour une heure de danse supplémentaire. Ce sont de petites façons subtiles de ne pas dépasser le budget et de garder un événement inoubliable.

Options de bricolage

Faites autant que vous le pouvez sans payer personne d’autre pour le faire. Que ce soit pour créer votre propre album de mariage, ou créer votre propre vidéo de mariage avec des images brutes de la journée d’amis, ou prendre du temps pour concocter des pièces maîtresses magiques pour la table, donnez-vous de la grâce – et du temps – pour bricoler certains des détails.

Vendeurs décalés

Essayez de sortir des sentiers battus en ce qui concerne vos fournisseurs. Au lieu d’appeler tous les fournisseurs que vous voyez dans votre magazine de mariage local ou auprès de vos amis, cherchez à récupérer des informations à partir d’autres endroits qui pourraient être intéressés à vous servir le grand jour.

Les nourriture trucks que vous aimez ou votre auteur-compositeur-interprète préféré au café que vous passez tous les dimanches après-midi, tout cela pourrait être d’excellentes options et celles qui coûtent une fraction des autres.

Amuse-gueules

nourriture pour mariée

Les repas à quatre plats coûteront un bras et une jambe. Donc, si vous cherchez à servir des plats délicieux mais sans vous soucier de dépasser le budget, pensez à opter pour une sélection de hors-d’œuvre uniquement . Vous pouvez toujours avoir une variété d’options incroyables et même thématiser vos choix en fonction de votre vision.

Arbitrage amical

Saviez-vous que les officiels peuvent coûter environ 500 € pour diriger votre cérémonie? Si vous voulez étouffer ce billet dans l’œuf, demandez à un ami ou à un membre de votre famille d’être ordonné (oui, vous pouvez vraiment le faire en ligne) et faites-le officier gratuitement! Cela peut être leur cadeau au couple heureux.

Acheter les fleurs

Enfin, si vous voulez des fleurs fraîches avec une sensation magique et éthérée, optez pour la respiration de bébé! Il ne coûte qu’une petite fraction des autres pétales saisonniers et il est extrêmement polyvalent. Vous pouvez l’obtenir toute l’année et créer tout, des bouquets aux centres de table avec comme point de mire.