En Belgique, le crédit à la consommation est le plan de financement le plus usité. C’est pratique, facile et rapide. Aussi bien dans le cadre d’un emprunt affecté ou personnel, vous aurez droit à un capital de 500 à 75 000 euros, remboursables sur plusieurs années en fonction de vos possibilités. À savoir que les mensualités seront payées par virement bancaire.

En quoi consiste la domiciliation bancaire ?

La domiciliation bancaire est le terme utilisé pour désigner la banque qui aura la chance de détenir votre compte courant personnel. Ce peut être une banque classique, ou une banque en ligne de la seconde ou de la troisième génération. Tout est une affaire de gout.

Les banques en ligne sont généralement prisées pour leur facilité et leur frais de tenue de compte qui sont modiques. Avec ces dernières, vous pouvez ouvrir un compte en quelques clics et gérer votre compte vous-même sur leur plateforme en ligne. Et vous aurez un accès facile à toutes les prestations de ladite banque, voire des enseignes avec lesquelles elles travaillent.

 

Les avantages de la domiciliation bancaire pour les prêts

La règle de domiciliation bancaire peut avoir des impacts sur les crédits à la consommation. En effet, si vous prétendez à un emprunt dans votre propre banque, vous serez mieux traité. Les démarches seront plus simples. Vous pouvez même avoir droit à un traitement de faveur en ce qui concerne les taux et les modalités de remboursement. Raison pour laquelle l’expert-comptable à Forest conseille généralement aux emprunteurs d’étudier en amont les offres de leur propre banque. Ils peuvent ainsi aussi profiter des conseils de leurs propres banquiers pour le choix des termes de leur contrat.

Les banques en ligne concurrencent largement les établissements classiques de nos jours. Elles proposent autant de prestation les unes que les autres. On compte dans le lot bien évidemment les crédits à la consommation. Mieux ! Les offres des banques digitales sont généralement moins chères et toujours plus faciles d’accès.

Par ailleurs, la domiciliation bancaire facilite les virements aussi bien pour la libération des fonds que pour les échéanciers. En somme, c’est plus pratique pour la gestion du contrat de crédit.

 

Domiciliation bancaire et crédit à la consommation : les nouvelles règles

Cependant, de nos jours, sachez que les banques n’exigent plus la domiciliation bancaire pour vous proposer un emprunt. Ce qui laisse un peu plus de liberté à l’expert-comptable à Forest ou  Uccle en Belgique pour la mise en concurrence du marché, pour en savoir plus rendez-vous sur le site. En effet, il y aura plus de choix et donc plus de chance de trouver un emprunt moins cher.

Si vous souhaitez domicilier votre compte courant chez la banque qui détient votre emprunt, vous pouvez également profiter actuellement de la règle de la mobilité bancaire. C’est-à-dire que changer de banque sera facile, rapide et sans frais. Il vous suffit de remplir une procuration pour la nouvelle banque qui se chargera de toutes les démarches de fermeture de votre ancien compte courant et du transfert de vos données bancaires et de vos fonds. Le tout ne prendra que quelques jours.