Les accessoires sont autant plus importants que les vêtements que vous mettez. Ces éléments ont la particularité de donner du charme et de l’élégance à votre tenue. Il est alors indispensable de bien savoir les choisir et surtout, de savoir comment les porter au mieux. Les parures font partie des plus belles pièces assorties qui peuvent compléter votre style. Mais il faut faire attention à ce que ce ne soit pas surchargé. Voici quelques conseils.

Apportez une touche de délicatesse

Lorsque vous souhaitez adopter une tenue élégante, il n’est pas nécessaire de vous vêtir d’or et d’argent de la tête aux pieds. L’élégance vient généralement avec la finesse. Votre accessoire doit être à la fois étincelant tout en restant discret. En effet, c’est à travers cette discrétion que votre bijou accumulera de sa valeur.

Il est alors préférable d’opter pour des pièces moins clinquantes et plus sophistiquées. C’est par exemple le cas dans le choix d’une parure composée de boucles d’oreilles et d’un collier. Lorsque le pendentif est assez grand, préférez une chaine plus fine. N’hésitez pas à adopter ce principe dans le choix de vos bracelets et vos montres. Tout est dans la finesse.

Jouez avec la lumière

Il est important de savoir que les créateurs font actuellement un travail sur la finesse. Ils ne cessent de combiner plusieurs matières dans leurs parures. Dans ce sens, il en existe plusieurs types et plusieurs formes selon les goûts. Pour un style chic et féminin, les finitions doivent apporter une touche d’innovation tout en restant tendance.

Lorsque vous choisissez votre parure, ou lorsque vous en portez une, n’oubliez pas de mettre l’accent sur la lumière. Comme il est dit plus haut, votre accessoire doit être à la fois discret tout en étant insistant. Il est nécessaire que sa présence ne se fasse pas trop remarquer, mais que son absence laisse un vide dans votre tenue.

Sachez porter une parure pour une occasion précise

Le choix de votre parure doit également se reposer sur l’évènement auquel vous souhaitez assister. Pour un mariage par exemple, il est nécessaire de prendre en compte votre coiffure, votre style vestimentaire, mais également la couleur dominante dans le thème abordé. Il est important d’éviter de trop dépareiller vos accessoires, les pierres identiques auront tout à fait leur place.

Mais lorsqu’il s’agit d’une soirée ou d’une fête ou encore, pour aller au travail, le choix devient plus complexe. Bien entendu, vous devez l’assortir avec votre tenue. Pour les soirées, votre bijou devra donner sur un ton plus étincelant. Combinés à la sobriété de votre tenue, ils se feront vite remarquer. Pour le reste, choisissez un modèle que vous pouvez mettre en évidence.