Vous avez un problème de serrure qui nécessite une réparation urgente ? Voulez-vous confier la pose de votre nouvelle serrure à un artisan serrurier professionnel ? Voici quelques conseils pour vous aider à trouver un bon serrurier à Lausanne.

Le bouche-à-oreille ou sur internet

Il existe multiples façons de dénicher un serrurier Lausanne. Vous pouvez vous informer auprès d’une agence immobilière ou de votre syndic. Une autre solution consiste à demander à votre entourage. Le bouche-à-oreille vous permet de connaitre le nom des prestataires ou des entreprises dignes de confiance se trouvant dans votre quartier. C’est aussi un bon moyen de connaitre les prestataires à éviter.

Vous avez aussi internet qui vous permet de trouver un serrurier lausanne à même de vous fournir un service rapide et efficace, ou au contraire un prestataire véreux. Pour éviter de tomber sur une arnaque, il faudra donc consulter les avis des clients.

Les indices pour reconnaitre un bon serrurier

Un bon serrurier lausanne n’est pas du tout difficile à reconnaitre. C’est un prestataire qui est à l’écoute de ses clients. Lorsqu’il est au téléphone, vous allez remarquer qu’il est attentif à ce que vous dites. Même s’il n’a pas encore vu l’état de votre serrure, il peut déjà fournir des solutions. Il peut même établir un diagnostic rapide et vous annoncer un tarif.

Vous pouvez aussi reconnaitre un bon serrurier par sa réactivité. Ce professionnel doit être capable d’agir rapidement. Si vous avez besoin de lui en urgence, il faut qu’il soit disposé à se déplacer dans l’heure qui suit votre appel. Ensuite, avant d’entreprendre quelconque opération, il doit être capable de vous établir un devis. Notez que vous êtes libre d’accepter ou non le tarif annoncé. S’il vous semble trop élevé, vous avez tout à fait le droit de renoncer à la prestation et de chercher un autre serrurier.

Comparez plusieurs devis avant toute intervention

Si l’intervention n’est pas très urgente, la comparaison des devis peut vous aider à réaliser des économies conséquentes. C’est le cas par exemple lorsque vous voulez blinder votre porte ou remplacer la veille serrure. En effet, les artisans serruriers sont libres en termes de tarification. Voilà la raison qui explique pourquoi certains professionnels sont plus chers que d’autres pour le même type d’intervention.

Alors, si vous avez encore le temps, demandez un devis auprès de différents prestataires. Faites une comparaison et choisissez l’artisan qui correspond le mieux à votre budget.