Vous pensez à un mariage sur la plage ? Eh bien, ce n’est pas du tout une mauvaise idée ! Votre famille et vos amis seront certainement ravis d’y assister. Bien que le mariage sur la plage soit fantastique, il y a certaines choses auxquelles vous devez faire attention lors de sa planification.

Les mariages sur la plage sont mémorables et peuvent être planifiés comme une expérience complète pour vous et vos invités. Vous pouvez penser à une escapade d’un week-ends sur la côte, mais pensez toujours à l’avance et préparez tout.

Voici quelques-unes des choses que les planificateurs de mariage nous conseillent de faire si nous voulons un mariage impeccable à la plage.

Lieu de mariage

mariage de plage élégante

Lorsque vous dites un mariage sur la plage, la première chose qui vous vient à l’esprit est probablement une falaise avec une vue magnifique. Et c’est tout à fait bien. Cependant, il existe de nombreuses autres façons de planifier et de choisir votre lieu de plage. Des stations balnéaires à la plage privée – tenez compte de toutes ces choses lorsque vous en parlez à votre partenaire.

Hôtels dans la région

hôtel pour mariage sur la plage

Certains couples souhaitent organiser une escapade complète pour leurs invités. Cela signifie que votre mariage peut durer plus d’une journée. Les week-ends sur les côtes sont une excellente idée, mais soyez prudent. Les hôtels sont réservés la plupart du temps, alors assurez-vous de les vérifier à temps.

Accessoires de cérémonie

diy  limonades pour votre mariage

Le mieux serait d’en savoir plus sur le lieu de la cérémonie avant le jour du mariage. S’il s’agit d’un terrain rocheux, offrez à vos invités des tongs. Vous ne voulez pas sûrement que les femmes en talons s’en plaignent ! Une limonade maison ou des mojitos seront un excellent rafraîchissement lors d’une chaude journée d’été. Faites une place pour un panier où vous mettrez un écran solaire, des ventilateurs, des couvertures confortables et bien d’autres accessoires qui rendront vos invités parfaits.

Temps de mariage

mariée avec demoiselle d'honneur

Le mariage sur la plage signifie automatiquement que vous devrez faire face à une température élevée. La chaleur de l’après-midi ne devrait donc pas être votre premier choix. Il peut être difficile pour certains de vos invités de rester longtemps sous un soleil brûlant. Optez plutôt pour une soirée ou une cérémonie du matin. Vous pouvez même attraper la brise marine le matin, ce qui sera fantastique sur les photos !

Photographe professionnel

mariage sur la plage

Tout le monde aime regarder en arrière les photos du jour de leur mariage. En ce qui concerne les mariages sur la plage, essayez de trouver un photographe professionnel qui a déjà fait ce type de mariage. Il ou elle doit être familier avec les éclairages, la réflexion sur la mer et tout ce qui peut ruiner ou donner à vos photos un aspect différent de ce que vous vouliez.

Tenues de mariée et de marié

robe de mariée pour mariage plage midi épaule dénudée plumé embelli de fleurs 3D
Robe de mariée mi-longue col bardot ornée de plumes et de fleurs 3D pour mariage plage

Quand il s’agit d’un mariage à la plage, les mariées ne choisissent généralement pas une robe ou une robe avec une traîne qui peut être ruinée. Optez plutôt pour quelque chose de bohème et de léger. Le lin ou la dentelle sont des matières que vous devez absolument choisir.

Le marié doit également choisir un costume de couleur claire, fait de matériaux organiques doux.

Décor de plage

décoration de mariage plage

Ce pourrait être la meilleure idée d’embaucher un planificateur de mariage sur la plage pour faire le décor pour vous. Choisissez les fleurs que vous voulez, les accessoires et autres et laissez les professionnels faire le travail. Nous vous suggérons d’aller avec des feuilles de palmier, des coquillages, des cordes nautiques et du verre de mer.