Notice: Constant DISALLOW_FILE_EDIT already defined in /home/zonetri/armondo/wp-config.php on line 95
Comment planter facilement les haies de cèdres ? - Le blog Armondo

Comment planter facilement les haies de cèdres ?

Les haies de cèdres offrent un aspect chaleureux et naturel à votre espace extérieur. Elles procurent également un écran pour diminuer l’accès du vent et du bruit. Pour cela, ils constituent un élément essentiel dans l’aménagement paysager. Découvrez les étapes pour planter les haies de cèdres dans votre jardin.

Sélection du site

Une planification minutieuse avant l’implantation évite des problèmes ultérieurement. Avant de commencer, tenez en compte la hauteur et de la largeur de l’arbre mature. Ne plantez pas la haie de cèdres sous les arbres existants ou les lignes électriques. Laissez suffisamment d’espace si vous plantez un cèdre près d’un bâtiment ou d’un trottoir.

Évitez les endroits près de l’eau, car les cèdres ne poussent pas bien dans un sol détrempé ou dans des zones sujettes aux inondations.

Choisissez un endroit suffisamment lumineux où l’arbre reçoit au moins six heures de soleil par jour.

Plantation de la haie

Préparez le sol avant quelques mois de la plantation en y ajoutant les engrais NPK (ratio 18-8-8).

Plantez le cèdre après le dégel du sol au début du printemps. Vous pouvez également planter à l’automne, mais gardez à l’esprit que les vagues de chaleur de la fin de l’été peuvent stresser l’arbre nouvellement planté.

Retirez le cèdre du récipient. L’arbre peut être planté tel quel si la motte est enveloppée dans de la toile de jute naturelle qui finira par pourrir.

Placez le cèdre au centre du trou de manière à ce que le dessus de la motte soit au même niveau que la surface du sol. Si l’arbre est trop bas dans le trou, soulevez-le et ajoutez suffisamment de terre au fond du trou pour amener l’arbre au bon niveau.

Remplissez autour de la motte avec le sol déterré, puis compactez fermement le sol autour de l’arbre pour éliminer les trous d’air. L’engrais n’est pas nécessaire à ce stade, mais l’arbre bénéficie d’un peu de compost ou de terre végétale fraîche mélangée au sol.
Pour vous assurer de la bonne plantation, vous pouvez contacter un expert de la haie de cèdre à Laval.

Revenir en haut de page