Le choix des robes de demoiselle d’honneur des filles est soumis à divers facteurs, mais il faut avant tout une parfaite cohérence de style et de personnalité: même une petite fille démontre immédiatement qu’elle “se sent mieux”, dans tous les sens, avec certains types de robes plutôt que d’autres . Les mères et les filles ne sont pas toujours d’accord sur la robe à acheter pour certaines occasions comme les mariages et la première communion, mais il est possible de trouver le bon compromis entre les souhaits de l’enfant et les idées de la mère, en achetant la robe idéale qui plaira à tout le monde.

Robes de fille d’honneur minimalistes

robe cortège fille blanche fuchsia à décolleté carré
Code produit : WFCG0113 sur Persun.fr

Si l’on veut être schématique et clair dans la division, on pourrait dire qu’il y a des robes cortège fille très flashy et colorées, et d’autres plus sobres et délicates dans le style. C’est un classique à feuilles persistantes qui, comme une rivière karstique, revient de temps en temps au premier plan même dans les goûts et les tendances, mais en tout cas il ne se fixe jamais. Dans ce cas, la robe est vraiment simple, elle est longue jusqu’aux pieds ou aux genoux, dans des tissus comme le tulle ou la mousseline de soie, dans des couleurs très claires, avec une nette prédominance pour le blanc, la couleur bonbon ou la couleur crème. Le style propre et épuré peut être enrichi de certains détails, tels qu’une fleur colorée, une ceinture argentée ou dorée, certaines solutions plus audacieuses peuvent inclure de la dentelle ou un petit décolleté carré, dans tous les cas avec des robes de demoiselle d’honneur minimalistes, vous ne pouvez jamais vous tromper , et il est également idéal pour accompagner avec des cheveux et du maquillage un look léger et aussi naturel que possible, et des chaussures en phase avec ce style, en évitant les styles trop élaborés.

Choisissez des robes de fille d’honneur plus audacieuses

robe cérémonie fille rose princesse appliquée de dentelle et neoud papillon au dos
Robe cérémonie de fille fleurs rose princesse dos ornée de noeud papillon

Evidemment, si maman et fille veulent oser il existe aussi dans ce cas des solutions adaptées pour attirer l’attention sans tomber dans le kitsch et le mauvais goût. Les couleurs abandonnent les douces nuances pastel et on peut “risquer” avec le bleu intense, le violet, le fuchsia, et en plus des tissus classiques comme le satin ou le tulle, l’horizon s’élargit, par exemple avec du taffetas, de l’organza, ou en utilisant de larges jupes à volants qui rappellent les tons princesses dans les robes de demoiselle d’honneur de bébé. Les détails sont plus raffinés, à la fois dans la robe elle-même et dans les accessoires du look, par exemple avec de très grands nœuds et des couronnes à mettre dans les cheveux. Osez oui mais avec bon goût, en évitant les combinaisons de couleurs accrocheuses, toujours mieux la couleur unique avec au plus un détail contrastant comme la ceinture, harmonisant toujours la combinaison. Même les styles trop extravagants ne sont pas recommandés, d’un autre côté, personne ne voudrait transformer une petite princesse en un freak show, non?

Coût des robes de fille d’honneur

robe pour fille fleur embelli de noeud papillon à bretelles
Robe cortège fille simple embelli de noeud papillon

Il n’est pas nécessaire de dépenser une fortune pour obtenir de belles et élégantes robes de demoiselle d’honneur: les coûts sont très variés, et vous passez d’un minimum de 60-70 euros à une fourchette de coûts de 120-130 euros pour déjà avoir des résultats appréciables sans dépenser nécessairement une fortune. Il est clair que les tissus et le nom de la marque, ou le travail de couture à la main, contribuent à augmenter le prix, mais il existe des solutions adaptées à chaque type de poche, qui vous permettent de ne pas se défigurer lors d’occasions aussi importantes.

La robe doit être combinée avec des chaussures élégantes qui sont fonctionnelles pour le look, et même dans ce cas, vous pouvez vous en tirer avec 80-100 euros si vous êtes en difficulté financière. Il n’est pas nécessaire pour les petites demoiselles d’honneur, comme pour les garçons, d’avoir à copier les vêtements des époux, l’important est de maintenir une certaine harmonie et cohérence visuelle, ce qui investit et implique tous les détails de la mise en scène: le choix des robes pour les fille d’honneur est très grande et la référence à la mariée ne peut également être faite que pour certains détails ou pour le tissu utilisé.