Choisir une robe pour les demoiselles d’honneur n’est pas une tâche facile. Vous devez considérer de nombreux détails et faire le bon choix. Assurez-vous de convenir si les filles observeront un seul style ou si chacune viendra à la célébration à sa manière.

robe demoiselle d'honneur prune courte et longue en dentelle
Robe cortège mariage prune en dentelle

Bien sûr, une seule solution stylistique est très élégante et belle. Une autre chose est que si les filles sont très différentes dans le type de figure, le teint, la hauteur, alors le même style de robe peut sembler parfait sur l’une et complètement ridicule – de l’autre. Que peut-on faire ? En gardant un style similaire, battez différemment la coupe des détails individuels. Par exemple, en s’arrêtant sur une robe  demoiselle d’honneur, choisissez une longueur d’ourlet différente (mini, maxi, midi, asymétrie).

Une autre option possible et non moins spectaculaire consiste à choisir différents styles de robes, mais à les exécuter dans une seule couleur. De plus, vous pouvez battre la couleur : la robe de chaque fille sera d’un ton différent dans une nuance plus claire ou plus foncée.

Les règles générales pour choisir une tenue sont les suivantes :

  • la robe ne doit pas être plus lumineuse et plus riche que celle de la mariée. Ce sont de mauvaises manières;
  • mieux oublier le blanc et le noir. Dans le premier cas, il y a un risque de fusion avec la mariée, dans le second, le contraste peut être mal perçu;
  • la robe doit simplement être aussi confortable que possible. Les copines devront passer toute la journée debout, bouger beaucoup et aider la mariée. Il est impossible de le faire dans un mouvement d’enchaînement;
  • une longueur trop courte est inacceptable, ainsi qu’un décolleté trop franc. Il vaut la peine de privilégier une coupe laconique et simple.
  • L’idée est la même: une petite amie ne doit pas être plus brillante qu’une mariée;
  • pour des raisons pratiques, il vaut la peine d’acheter une tenue qui survit facilement au mariage et ne perd pas de sa pertinence. Cela n’a aucun sens de sacrifier l’aspect pratique : la robe de demoiselle d’honneur devrait être telle qu’elle puisse être portée à l’avenir.

Quel modèle à choisir

Une robe de demoiselle d’honneur longue est l’une des options de mariage les plus populaires. Vous n’avez pas à vous inquiéter qu’une photo prise au hasard ruine l’image : l’ourlet longue cache parfaitement les moments difficiles. Et pourtant, lors de l’achat d’une robe, il est important de deviner avec le modèle : la tenue doit non seulement parfaitement s’adapter à la silhouette, mais aussi ne pas gêner le mouvement. C’est très important, car la fille devra bouger beaucoup et être constamment en vue : participer activement au processus de mariage, organiser des concours, aider la mariée, contourner les invités.

robe cortège mariage longue
Robe de demoiselle d’honneur longue Persun
  • Les styles de robes de demoiselles d’honneur sont divers. Cela peut être un produit de style grec en mousseline de corail, menthe, rose, jaune, bleu. La décoration en or ou en argent est particulièrement bonne: elle convient pour une célébration de mariage. Le modèle souligne favorablement les beaux seins et les mains gracieuses. De plus, la taille haute supprimera l’accent de l’abdomen, vous n’aurez donc pas à éviter les boissons et les friandises.
  • Une autre option consiste à acheter une robe bustier en mousseline avec une jupe ample. Il a l’air modérément sexy et en même temps très retenu : l’ourlet cache complètement les jambes, mais vous permet de bouger facilement et de vous sentir à l’aise.
  • Vous pouvez donner la préférence à une silhouette ajustée en forme de A : un haut laconique en guipure et une jupe en soie ou en tissu mousseline créent une image spectaculaire et vont bien avec le style de la robe du héros de l’occasion.
  • Si le chiffre le permet, vous pouvez acheter une magnifique robe-année. Il doit être fait d’un matériau luxueux dans une couleur appropriée. Par exemple, de la plongée corail garnie de dentelle, de perles, d’un filet ou de guipure sur une couverture en satin de la même couleur. La robe a l’air solennelle et élégante. De plus, il peut être porté après le mariage: la tenue est universelle et convient à tout événement formel ou semi-officiel.
robe demoiselle honneur mi-longue rose en dentelle col v à bretelle fine taille transparente
Robe de demoiselle d’honneur midi rose encolure en V avec bretelle Spaghetti en dentelle

Les robes de demoiselles d’honneur courte doivent respecter les mêmes règles que les maxi : être confortables, pas trop accrocheuses, assurer un mouvement confortable. Cela peut être une robe fourreau classique, dont le haut est fait sous la forme d’un bustier spectaculaire ou d’un haut à fines bretelles.

Se marie bien avec la tenue de la mariée, une robe en mousseline asymétrique avec une jupe ample. Un modèle similaire peut être en jacquard mat dense ou en satin brillant, mais dans ce cas, il est important de choisir une teinte pas trop lumineuse.

Quelle couleur à choisir

robe demoiselle d'honneur longue vert menthe col v bustier drapé
Robe pour un mariage longue verte menthe encolure en v

Quant à la couleur des robes pour les demoiselles d’honneur, les tons pastel traditionnels et les teintes plus actives et vibrantes restent d’actualité. Les robes de demoiselles d’honneur à la menthe restent dans la tendance. Ils sont bons pour les mariages d’été et d’hiver, car elles se combinent parfaitement avec à la fois la fleur d’oranger rose traditionnelle et le thème blanc comme neige.

robe demoiselle d'honneur longue rose perle col halter bustier à volant
Robe de demoiselle d’honneur simple rose perle longue bustier à volant

La couleur rose reste pertinente, et à la fois poudré, délicate et très délicate, et lumineuse, laissant des couleurs violettes et framboises. Une multitude de nuances permet à n’importe quelle fille de trouver sa couleur. En toute saison, une robe rose se mariera harmonieusement avec la tenue blanche comme neige de la mariée.

Aujourd’hui, les robes bordeaux, jaunes, lilas, bleues, corail, beiges et bleues sont à la mode. Vous pouvez les porter en fonction de la couleur de vos cheveux et du teint à tout moment de l’année.

Prenez donc deux heures de votre vie quotidienne, oubliez tous vos soucis et vos listes de choses à faire et concentrez-vous sur la couleur, la confection et le choix des matières premières, une jolie robe de demoiselle d’honneur de couleur claire, un style rock-and-roll ou une robe de demoiselle d’honneur avec style de vieux Hollywood ? Vous pouvez trouver tous les styles et toutes les longueurs de la robe que vous voulez.