Si vous planifiez le mariage de destination parfait sur la plage, vous voudrez choisir la robe de mariée parfaite pour l’occasion. Il y a beaucoup de styles et de looks sur le marché, il vous suffit de trouver ce qui vous convient et qui correspond à l’occasion en même temps. Utilisez ces conseils pour obtenir quelque chose qui fonctionne bien et vous garde à l’aise tout au long du grand événement.

robe de mariée bascule moderne bustier coeur dentelle illusion ornée de bijoux
Robe de mariée courte devant longue derrière bustier coeur dentelle ornée de strass

Allez léger pour éviter la chaleur

Si vous vous mariez sur la plage, vous pourriez avoir une journée chaude et ensoleillée. C’est souvent une bonne idée d’obtenir un tissu plus léger et plus aéré afin de ne pas avoir chaud et collant au milieu de la cérémonie ou plus tard dans la journée.

Oubliez la traîne

Le sable peut coller à n’importe quoi et si vous traînez un train sur la plage, vous feriez mieux de croire qu’il sera rempli de sable au moment où vous arriverez dans l’allée. La plupart des mariées sont mieux sans train du tout et certaines choisissent même des robes plus courtes pour éviter le désordre du sable.

robe de mariée moulante blanc cassé courte en dentelle
Robe de mariage courte fourreau en dentelle florale

Tenez compte de votre type de corps

S’il y a un style que vous aimez, allez-y, mais assurez-vous qu’il correspond à votre style et à votre type de corps. Certaines robes sont plus belles sur certains types de corps et vous ne voulez rien d’autre que le meilleur look pour vous le grand jour. Cela pourrait signifier laisser passer une robe que vous aimez sur le cintre pour quelque chose qui vous va vraiment mieux.

Passez au rétro

Vous ne savez jamais ce qui va arriver à une robe lorsque vous la portez sur la plage. Au lieu d’acheter quelque chose de nouveau et de fait sur mesure, envisagez d’opter pour une robe rétro ou quelque chose hors du rack. Tout ce que vous portez sera magnifique à cause de votre bonheur, mais il n’y a aucun sens à acheter quelque chose de trop cher quand il pourrait se ruiner dans l’eau ou parmi les tas de sable.

slingback ornée de bijoux à talon plate
Slingback mariage blanc embelli de broche talon plate

Choisissez des chaussures avec soin

Il est généralement préférable d’essayer des chaussures avec votre robe afin de savoir ce qui fonctionne ensemble et ce qu’il vaut mieux laisser de côté. Si vous prévoyez de porter des chaussures pour votre mariage à destination, vous devrez choisir la bonne paire avec soin. Toutes les chaussures ne fonctionnent pas bien sur la plage, comme les talons hauts. Alors n’essayez pas de talons hauts pour la longueur de la robe, puis décidez de ne pas les porter plus tard. Vous voudrez peut-être aller pieds nus ou avec une belle sandale plate pour garder le sable chaud hors de vos orteils.