Décider des chaussures de demoiselle d’honneur parfaites peut être un appel difficile. Alors que vous avez peut-être passé des semaines à choisir votre robe idéale, les chaussures sont une toute autre bouilloire de poisson – avec encore plus de considérations à peser. Chez Persun, nous avons votre dos (ou, plus précisément, votre pied) avec une sélection des meilleures chaussures de demoiselle d’honneur. Jetez un œil à nos meilleurs choix et arpentez cette allée avec style.

Que dois-je rechercher dans une chaussure de demoiselle d’honneur?

L’esthétique est importante le jour de votre mariage. Après tout, les chaussures de vos demoiselles d’honneur doivent avoir fière allure sur toutes ces photos de mariage qui vont exister pendant des années. Mais vos chaussures doivent également :

chaussure demoiselle d'honneur à talon haut

  • Soyez solidaire et confortable. Vous êtes debout pendant la majeure partie de la journée lors d’un mariage – de la cérémonie à la réception, en passant par le boogie jusqu’aux premières heures du matin – donc le soutien et le confort sont essentiels.
  • Associez la robe. Lorsque vous envisagez quelles chaussures porter avec une robe de demoiselle d’honneur, essayez de faire correspondre vos chaussures avec le style et la couleur de votre tenue. Par exemple, vous pouvez choisir une couleur neutre ou quelque chose de métallique comme l’argent ou l’or.
  • Ayez une hauteur de talon confortable. Il est essentiel de choisir une hauteur de talon dans laquelle toutes vos demoiselles d’honneur sont à l’aise. Généralement, si vos demoiselles d’honneur veulent porter des talons plutôt que des chaussures plates – un débat populaire lors de l’examen des chaussures de mariage – un talon carré est le plus confortable.
  • Ayez un attrait durable. Souvent, les demoiselles d’honneur paient leurs propres chaussures – c’est donc une bonne idée de choisir un style qui plaira à tout le monde et voudra le porter à nouveau.
  • Soyez bon pour le lieu. Les talons hauts ne sont pas toujours la meilleure option de chaussures de demoiselle d’honneur pour un mariage en plein air car ils ont tendance à ne pas bien se passer à l’extérieur. De même, une chaussure plate peut sembler un peu habillée lors d’un mariage à l’église.

Les meilleurs talons pour les demoiselles d’honneur

sandale à talon haut pour demoiselle d'honneur
Sandales chic pour demoiselle d’honneur

Les talons sont un choix populaire pour un jour de mariage. Ils ont l’air élégant et élégant tout en ajoutant une belle touche féminine à votre look de demoiselle d’honneur. De plus, elles allongent les jambes et peuvent aider vos demoiselles d’honneur à se sentir plus en confiance et à l’aise dans leurs robes.

Astuce : laissez vos demoiselles d’honneur choisir leurs chaussures pour vous assurer qu’elles sont confortables le jour J. Les clients sont plus susceptibles de remarquer une demoiselle d’honneur qui ne peut pas marcher dans ses talons que celle qui porte un style de chaussure différent.

Chaussures de demoiselle d’honneur plates

chaussure à plate pour demoiselle d'honneur
Ref : TSAC002, ZM987212, ZM987222 sur Persun.fr

Les talons ont de nombreux avantages. Cependant, les chaussures plates peuvent être un sauveur – surtout si vous avez un mariage en plein air. Qui serait mal à l’aise un jour aussi important que cela? Avec des robes de demoiselle d’honneur assez longues pour couvrir vos chaussures, ces chaussures plates et confortables ont l’air aussi fabuleuses que des talons.

Le saviez-vous ? Un jour de mariage peut signifier être debout pendant près de 15 heures, alors choisissez judicieusement vos chaussures.

Quand il s’agit de savoir où acheter des chaussures de demoiselle d’honneur, il est généralement préférable de décider quoi porter en groupe. Qui sait, vous pourriez même être en mesure de vous mettre d’accord sur un mélange de talons et de chaussures plates pour convenir au goût de chaque demoiselle d’honneur!