L’étanchéité est un des critères recherchés par les usagers lors de l’achat d’une sonnette. En effet, cet équipement est installé à l’extérieur de la maison. Il est alors primordial qu’il soit fonctionnel même en période de pluie. Fort heureusement, vous pouvez trouver sur le marché une sonnette sans fil étanche.  Voici quelques points qui pourraient vous éclaircir sur les différents aspects de ce produit.

Comment cette sonnette marche ?

Le caractère étanche d’un produit implique qu’il résiste à l’eau.  La sonnette risque d’être en contact avec la pluie, etc. en étant installée à l’intérieur. Il doit alors être composé d’éléments imperméables à l’eau pour être pérenne. La sonnette sans fil étanche fonctionne alors comme tel.

Le boitier de la sonnette est hermétique et suit le mécanisme de l’induction. En d’autres termes, il fonctionne avec des signaux électromagnétiques qui émanent du bouton poussoir lorsqu’une personne appuie dessus. Ces ondes sont ensuite transmises au carillon, l’élément l’intérieur où sort la sonnerie.  Le risque de court-circuit dû à l’humidité n’est pas alors d’actualité pour ce type de sonnette.

Les avantages de l’utilisation

L’utilisation de la sonnette sans fil étanche vous permettra de faire des économies. En effet, vous utiliserez un produit qui aura une durée de vie plus longue. Vous n’aurez pas à  le remplacer  fréquemment. Votre investissement sera alors proportionnel à la pérennité de l’appareil. Elle éliminera également le problème concernant des lettres de la poste non reçue et ceux liés à la livraison de vos achats en ligne ou colis.  Vous serez toujours averti par la présence d’un visiteur puisque votre sonnette marche correctement en toute saison.

La sonnette sans fil étanche est également facile à installer. Il vous faut uniquement choisir son support que ce soit sur un mur à côté de la porte ou sur le portail même pour la fixer. L’autre élément appelé le carillon sera ensuite posé à l’intérieur de votre maison. Les modèles sans fil vous permettent également de bénéficier de différentes fonctionnalités vous permettant de le personnaliser selon vos besoins et préférences. De plus, vous pourrez réaliser vous-mêmes les réglages.

Les fonctionnalités de la sonnette

Les différentes marques de sonnette sans fil proposent un grand choix de sonneries numériques. Vous pouvez donc façonner votre sonnette avec le son que vous souhaitez entendre. Les sonneries sont également réglables par rapport au volume. Le décibel maximal peut varier d’un fabricant à un autre.

D’autres options de fonctionnalités peuvent également être présentes comme le mode de sommeil. Vous pourrez mettre en silencieux l’appareil pendant un certain temps. Vous pourrez également choisir un flash ou des vibrations au lieu du son musical. Vous pourrez alors l’adapter à vos besoins.