L’agent artistique met en relation les organisateurs et les artistes lors d’un événement. L’agent artistique utilise un téléphone pour les mettre en contact. Le rôle de ce personnage est simple, il ne crée rien. Il se doit juste d’avoir un contact fourni pour couvrir le maximum de demandes. Ainsi, ces prestataires sont très variés allant d’un groupe de musique à caricaturiste

Ce qu’il faut faire pour se lancer

Il est important de connaitre que l’univers artistique est un milieu restreint. Par cela, le système de réseautage édicte les offres. Par cela, la personne peut être un artiste de carrière et qui connaît déjà les rouages et les ficelles du métier. Dans un autre cas, il se peut aussi que l’artiste jouisse du renom d’une entreprise du métier, facile son accession.

Par ailleurs, les anciens artistes peuvent avoir beaucoup de chance car ils peuvent mettre en avant leurs savoir faire en matière d’émerveillement et de divertissement.

Un intermédiaire entre l’artiste et le demandeur

Une fois lancée, cette profession s’apparente à celle d’un intermédiaire. Par cela, tout intermédiaire facture une commission à sa clientèle. La commission s’élève généralement à 10%, mais cela peut être révisé en hausse suivant l’envergure de l’évènement ou encore la notoriété de l’artiste demandée.

L’intermédiaire se trouve obligatoire pour le succès d’un évènement. En effet, c’est ce professionnel qui est en mesure d’indiquer le meilleur prestataire suivant le thème, mais aussi il connait chaque atout et chaque qualité des artistes. Par cela, il sert d’orientation pour les organisateurs hésitants. Ainsi, il est possible de dénicher le meilleur des artistes de par ses soins.

Simulation d’engagement

Pour l’organisation d’une fête d’anniversaire à domicile par exemple, il est possible pour l’organisateur de prendre un artiste au hasard, répertorié dans les guides ou non. Par exemple pour un spectacle de magie la ville de Marseille, un endroit comme celui-ci. Faire son choix au hasard peut avoir des côtés négatifs. En effet, entre l’amateurisme et l’arnaque, les possibilités sont nombreuses. C’est justement pour pallier ce genre de fait que l’agent artistique trouve son rôle. En effet, il donne la formule exacte pour choisir le magicien close-up idéal pour la fête d’anniversaire.

Lors de la célébration, la prestation sera alors de qualité. L’organisateur n’aura plus de soucis à se faire car il est à l’abri des mauvaises surprises. Il n’a qu’à se détendre, savourer le moment, s’émerveiller face aux tours de magie. Il trouvera les perles et plus besoin d’un site intermédiaire, c’est lui qui jouera ce rôle.

L’organisateur réglera la prestation, non pas directement au magicien, mais par chèque au nom de l’agence artistique.