Si vous avez déjà acheté une robe de mariée et pensez qu’elle semble trop simple, il existe quatre accessoires principales de la rendre plus intéressante.

Des chaussures

sandale pour mariée talon carré embelli de perles
Sandale de mariée talon haut ivoire ornée de perles

En gros, vous pouvez compenser une robe simple en choisissant de belles chaussures. Les chaussures peuvent présenter un décor intéressant. Les idées de décoration les plus répandues pour les chaussures de mariée sont les nœuds, les cristaux, les perles, les strass et la dentelle. Si vous avez des embellissements sur la robe de mariée , il vaut mieux qu’elle soit harmonieuse avec les chaussures. Ainsi, si vous avez des éléments en dentelle, les chaussures à lacets sont la meilleure option.

Si vous avez besoin de trouver les chaussures appropriées pour les robes de mariée pour l’été, vous êtes libre d’opter pour des sandales au lieu de chaussures classiques. Si vous organisez un mariage en plein air, vous pouvez même porter une robe de mariée avec des sandales et des chaussures sans talons. Et en hiver, vous pouvez porter de belles bottes de mariée.

Dentelle

boléro en dentelle appliquée florale à manche trois quart
Boléro de mariée appliquée de dentelle avec manches mi-longue

Sans aucun doute, la dentelle rendra toute robe plus luxueuse. S’il est possible de changer le design de la robe, vous pouvez ajouter des éléments de dentelle sur le haut ainsi que sur l’ourlet. Ou, vous pouvez ajouter des accessoires en dentelle, comme un boléro ou un capelet en dentelle.

En outre, les appliques de dentelle sont souvent utilisées pour l’embellissement de la robe de mariée. Il est très facile de les ajouter à la robe même sans l’aide d’une couturière professionnelle.

Ceintures

ceinture de robe de mariée dorée embelli de bijoux
Ceinture pour robe de mariée embelli de strass

Il existe de nombreuses variantes de ceintures cool pour tout type de robe, y compris les robes de mariée grande taille. Par exemple, vous pouvez animer la robe avec une ceinture d’une autre couleur. Les noirs sont très élégants et transforment une robe en une robe noire et blanche créative. En fait, vous êtes libre de choisir la couleur de la ceinture que vous souhaitez. C’est génial si cette couleur est également utilisée pour les accessoires et la décoration de mariage.

Les ceintures peuvent également être embellies. Ils peuvent être ornés de cristaux, de paillettes, de perles, de perles et d’autres choses. En outre, les ceintures en métal argenté ou or peuvent parfaitement compléter une robe minimaliste.

D’autres accessoires

mariage en été

Les accessoires appropriés sont très importants si vous organisez un mariage décontracté. Ils aident à créer le style et l’atmosphère nécessaires. Si vous avez une robe de mariée unie, complétez le look de mariée par une belle coiffe ou voile, par des bijoux et des gants. N’oubliez pas non plus un beau bouquet de mariée. Il peut être plutôt lumineux et comporter divers types de fleurs ainsi que des ornements tels que des perles, des rubans et des bijoux.

Pour être une mariée parfaite, il ne suffit pas de porter une robe de mariée. Vous avez besoin de beaux accessoires de mariage à maquiller. Enfin, comme vous l’aurez compris, le but ne sera pas de multiplier les accessoires mais plutôt de sélectionner avec soin ceux qui s’accorderont. Cela vous procurera une allure épurée, à l’image d’une mariée élégante.