Si vous aimez l’odeur d’un après-midi d’été chaud et la sensation du soleil sur vos épaules, il ne fait aucun doute qu’un mariage d’été vous appelle. Et avec sa généreuse portion d’avantages, comment pourriez-vous vouloir autrement? Les journées sont plus longues, permettant plus de soleil en début de soirée, les fleurs sont vives et plus abondantes, et il y a moins ou pas de conflits avec les vacances ou l’école.

Le seul véritable inconvénient est la chaleur estivale, mais sur celui-ci, nous avons ce qu’il vous faut. Nous avons compilé une liste d’idées de mariage d’été pour vous, pour vos invités et pour tout le monde entre les deux. Espérons que cela aidera à refroidir la température de l’air lors de votre grand jour, sans sacrifier l’attrait romantique richement chaleureux d’une cérémonie d’été.

Offrez des cadeaux à emporter pour éviter la chaleur

cadeaux pour mariage d'été
Cadeaux pratiques dans le mariage d’été

Lorsque vos invités arrivent et trouvent leurs sièges, attendez quelque chose pour les aider à combattre la chaleur et à garder leur fraîcheur. Des choses simples comme un éventail personnalisé ou des lunettes de soleil seront grandement appréciées, surtout par ceux qui ont oublié d’apporter les leurs !

Faites bon usage de l’ombre naturelle

robe de mariée et demoiselle d'honneur
Tenues de mariée et demoiselle d’honneur

Sans bloquer complètement le soleil d’été, comme vous le feriez avec une tente, l’utilisation de l’ombre naturelle permettra à vos invités de se rafraîchir sous un arbre ou de profiter de la brise chaude de la lumière directe du soleil. Cela minimisera également la nécessité de louer des tentes ou des parapluies, permettra à vos invités de se déplacer davantage et permettra à tout le monde d’apprécier le lieu avec moins de perturbations du cadre magnifique.

Gardez la décoration de votre lieu simple

mariage d'été

Optez pour le chic minimaliste avec les décorations pour compléter la beauté de l’espace et laisser l’ambiance naturelle de la journée d’été prédominer. Accrochez des mini-lumières à travers le lieu ou dans les arbres et les buissons, et peut-être accrocher un tissu léger qui encadre de manière fantaisiste l’espace sans obscurcir totalement la vue.

Devenez audacieux avec la couleur

palette de mariage d'été
Couleur vive de mariage d’été

Un mariage d’été signifie que vous pouvez aller trop loin avec la couleur ! Cette saison vous permet de mélanger jusqu’à 5 couleurs – 3 couleurs principales et 2 de plus pour l’accent – sans écraser. Mélangez et assortissez à votre guise. Cela ne fera que compléter encore plus l’ambiance estivale.

Cependant, si le minimaliste est plus votre style, utilisez une ou deux couleurs vives qui ressortent vraiment. Cela créera une ambiance élégante sans renoncer à l’un des meilleurs de la saison.

Les combinaisons de couleurs de mariage d’été typiques incluent la pêche et la sarcelle d’hiver, le rose et le violet, et la marine, la crème et le vert. Cependant, n’ayez pas peur d’éclabousser la journée avec de l’orange et du jaune, ou des couleurs très contrastées comme le bleu marine et le jaune, ou la pêche douce contre le citron vert vif ou le jaune-vert.

Choisissez judicieusement vos fleurs

lis calla blanche pour mariée
Bouquet de mariée – Lis calla

Plus la saison est chaude, plus les fleurs se fanent facilement. Pendant votre mariage, vous voulez que tout reste et soit aussi frais que possible. La meilleure solution est de choisir des fleurs qui résistent à la chaleur estivale. Les vignes et les fleurs à la fois délicates et rustiques comme les orchidées dendrobium et cymbidium se rempliront et se pelucheront sans flétrir. Les vignes sont superbes pour draper le long de l’allée et le long des tables, et ajoutez également des vignes à votre bouquet. Pour le parfum, utilisez du jasmin et de l’eucalyptus, en ajoutant de la couleur avec des hortensias et des roses de jardin.

Astuce: Une fleur classique vraiment magnifique et intemporelle est le lis calla. Les versions miniatures sont disponibles dans une myriade de couleurs allant du blanc et du jaune au rose et au violet.

Gardez vos aliments frais et vos boissons froides

boissons froides pour mariage d'été

Pour lutter contre le flétrissement des denrées alimentaires, utilisez des plateaux en couches de glace ou même en glace! Les fruits de mer, la vinaigrette, les fruits et le fromage resteront plus frais s’ils reposent directement sur la glace. Les présentoirs de nourriture glacée sont pratiques et élégants, et laisseront à vos serveurs plus de temps pour s’occuper d’autres choses – comme répondre aux besoins de vos invités – plutôt que de réapprovisionner constamment les aliments, car ils ne peuvent sortir qu’un peu à la fois.

En plus de nombreux rafraîchissements liquides aromatisés, servez beaucoup d’eau glacée dans des verres ou des bouteilles élégants pour garder vos invités au frais. Pour une touche de couleur, ajoutez des tranches de citron, d’orange ou de citron vert, tout ce qui complète l’aspect général de votre mariage. Et n’oubliez pas d’inclure également des préparations glacées dans votre bar.

Coloriser le gâteau

gâteau romantique pour mariage d'été
Il existe de nombreuses façons intéressantes d’incorporer l’apparence et le goût de l’été dans votre gâteau de mariage. Embrassez la saison avec la couleur, les saveurs et les alternatives fraîches.

Les gâteaux de mariage peints font fureur et peuvent apporter la touche personnelle et unique que vous recherchez. Peut-être que vous avez un artiste dans la famille qui peut faire les honneurs. En ce qui concerne les saveurs et les alternatives fraîches, mettez de vrais fruits dans votre gâteau, à l’intérieur comme garniture et à l’extérieur comme décoration pour compléter cette bouchée rafraîchissante. L’option toujours classique est de décorer avec des fleurs fraîches.

Optez pour une robe de mariée moins cher

robe de mariage 2 pièce haut en dentelle col bardot manche courte
Prix : 102,71€ sur Persun.fr

Choisissez des tissus plus légers pour votre robe. Il existe de belles options dans des matériaux respirants qui sont toujours ultra-élégants. Que ce soit simplement chic ou décontracté, profitez des tendances tendances comme le dos nu et les décolletés spectaculaires. Gardez votre confort à l’esprit d’abord et avant tout, car rappelez-vous, vous garder au frais tout le temps vous donnera non seulement une chose de moins à faire, mais vous laissera suffisamment d’énergie pour profiter pleinement de votre grand jour.

Il existe de nombreuses façons de contourner tout ce qui pourrait être considéré comme inquiétant en ce qui concerne les mariages d’été. Ne laissez rien vous empêcher d’avoir le mariage de vos rêves. Il y a toujours une réponse quelque part, et une réponse élégante à cela !