Bien que les vêtements de mariée aient tendance à pécher du côté de la tradition, ils passent par les tendances. Comme tout type de vêtement, les styles se décomposent et se démodent à mesure que les goûts changent et grandissent. Actuellement, une tendance domine le monde des robes de mariée à la fois sur les podiums et dans les boutiques. Les robes de mariée courtes sont devenues un nouveau favori parmi les designers et les mariées élégantes. Qu’elles soient coupées juste au-dessus des chevilles ou coupées à une longueur de cocktail audacieuse, les robes courtes font leur apparition partout dans les allées. Non seulement la robe de mariée courte est une rupture rafraîchissante par rapport à la robe traditionnelle longue au sol ou à la traîne, mais elle est également complètement pratique et polyvalente. Que vous organisiez votre mariage à la plage, que vous optiez pour un thème vintage ou que vous cherchiez à être la mariée la plus à la mode, il existe un type de robe de mariée courte pour répondre à vos besoins.

Robes de mariée courtes de plage

robe de mariée mi-longue col bardot embelli de plumes et de fleurs 3D
Robe de mariée courte épaule dénudée jupe plumetis ornée de fleurs 3D

Un mariage à la plage est une belle affaire. La combinaison du paysage magnifique avec la célébration remplie d’amour crée un mariage remarquable que personne n’oubliera jamais. Mais avec une toile de fond de plage vient le défi d’avoir un mariage en plein air. Non seulement il y a du sable à affronter, mais votre mariage sera probablement au moins un peu ouvert aux éléments et à la merci du temps. Ce n’est pas une raison pour éviter d’avoir un mariage à la plage, cela signifie simplement que vous devez ajuster votre plan, y compris votre tenue. Alors, au lieu d’opter pour une robe traditionnelle, qui peut être gênante à la plage, choisissez plutôt une robe de mariée courte.

Robes de mariée courtes vintage

robe de mariée courte moulante bustier coeur embelli de sequins et plumes
Mini robe de mariée vintage fourreau bustier coeur plumé embelli de sequins

Que votre mariage porte un thème vintage ou soit simplement traditionnel, une robe vintage peut être un bon choix. Intemporelle et belle, une robe de mariée de style vintage offre à la mariée du raffinement et du charme pour son grand jour. Bien que les robes longues puissent toujours avoir l’air classiques, bien sûr, rien ne dit le vrai vintage comme une longueur plus courte. Pour un superbe style des années 1920, choisissez une robe à plumes ou à franges. La touche de fabuleuse fille de clapet sera magnifique et excitante pour l’occasion. Alternativement, une robe longue qui se termine juste au-dessus des chevilles constitue une excellente option vintage pour les femmes qui recherchent une longueur légèrement plus longue. Alors que les robes à clapet sont généralement amples avec une forme de colonne, les robes longues et autres styles vintage présentent souvent une silhouette ajustée et évasée. Complété avec une touche de dentelle classique.

Robes de mariée courtes modernes

robe de mariage courte simple bustier appliquée de dentelle florale
Robe de mariée courte simple bustier en dentelle appliquée

Une robe de mariée courte peut facilement faire référence à un point dans le temps et avoir l’air vintage, mais elle peut aussi facilement paraître moderne. Alors que les mariées classiques continuent de sélectionner des robes longues et des robes avec des trains, une nouvelle vague de mariées contemporaines choisit des modèles courts et audacieux. Belles et uniques, les robes de mariée courtes modernes ont un air excitant et inattendu. Parfaites pour les invités époustouflants, ces robes sont le nec plus ultra en matière de tenue de mariage à la mode. Lorsque vous en achetez un, gardez un œil sur tout ce qui a l’air actuel, non traditionnel et chic. Pensez audacieux et structuré pour la silhouette et assurez-vous de choisir une robe avec des détails uniques et élégants.

Robes de mariée courtes en dentelle

robe de mariée courte épaule dénudé doublure champagne en dentelle
Robe de mariage courte épaule dénudée en dentelle

Une robe en dentelle est un look de mariage traditionnel. Bien qu’il soit un favori de la mariée depuis d’innombrables générations, le tissu délicat ne semble jamais fatigué ni démodé. Au lieu de cela, il reste un classique que de nombreuses femmes choisissent encore de porter le jour de leur grand jour. Si vous aimez le look de la dentelle mais que vous vous penchez vers un style plus moderne, pourquoi ne pas envisager une robe courte en dentelle ? Le style peut être exactement ce dont vous avez besoin pour combler le fossé entre les mondes contemporain et classique. Avec toute l’élégance d’une robe en dentelle conventionnelle avec toute l’excitation d’une robe moderne, une robe de mariée courte en dentelle est une superbe option. Pour un mariage de printemps ou d’été, choisissez des styles plus légers de dentelle et de dentelle au crochet avec l’apparence subtile de la peau sous le tissu. De même, une longueur finissant au niveau ou au-dessus du genou offrira une sensation aérée parfaite pour le temps chaud.

Pour quelles tendances de robe de mariée courte êtes-vous tombé amoureux ? Chez Persun.fr, il se fait une priorité de porter les tendances les plus récentes et les plus chaudes afin que il peut aider chaque mariée à trouver la robe de ses rêves. Il a également une sélection exceptionnelle de robes de mariée de grande taille, car chaque femme mérite une robe de mariée parfaite lors de sa journée spéciale.