La Malaisie est un pays d’Asie du Sud-Est qui ne cesse d’émerveiller les vacanciers. La plupart des touristes rejoignent ce territoire pour découvrir ses particularités. Parmi celles-ci figurent les grottes de Batu, les Cameron Highlands et le parc de Taman Negara. Ses milieux naturels sont des endroits de rêve de bons nombres de voyageurs. Leurs architectures sont très impressionnantes.

Une belle aventure dans les grottes de Batu

grottes de BatuLes grottes de Batu sont un des lieux emblématiques de la Malaisie. Ce sont un ensemble de cavernes. Elles constituent le plus grand sanctuaire hindou. Ce site abrite la grande statue du dieu hindou. Les Batu Caves se trouvent à 10 km au nord de Kuala Lumpur. Le temple hindou se place dans la grotte principale nichée dans une colline calcaire. Son altitude culmine jusqu’à 100 m. Son architecture est très impressionnante. Vous aurez la chance d’apercevoir un panorama magnifique des environs de la ville sur le sommet. Toutefois, préparez-vous pour parcourir les 272 marches. De là, vous pourrez rencontrer plusieurs espèces animales. Cet endroit est célèbre pour sa grande population de macaque crabier. Néanmoins, vous y croiserez d’autres faunes de la Malaisie comme les singes, les poules et les coqs. Ce sera une journée pleine de découverte et de souvenirs.

Une expédition incroyable à travers les Cameron Highlands

Cameron HighlandsLes Cameron Highlands sont une des destinations très prisées des touristes lors du circuit en Malaisie. Vous avez le désir de sentir le meilleur parfum du thé de la Malaisie ? Vous êtes invités à visiter sa grande exploitation agricoleau nord de Kuala Lumpur. Les Cameron Highlands sont réputées pour son paysage verdoyant et bien taillé. L’ensemble de ces plantes apporte une vue magique à la ville. Ce sont des terres en altitude plantées de théiers. Le climat humide de la région améliore régulièrement l’agriculture. La température reste aux alentours de 20°C toute l’année, grâce à la hauteur des collines qui s’étend jusqu’à 1 400 m. Ce sera une occasion pour se rafraîchir et s’éloigner de la chaleur. Vous pourrez également rencontrer les ouvriers du champ pour découvrir le mode d’implantation de ces végétations. De plus, vous aurez l’opportunité de déguster le thé.

Le merveilleux parc de Taman Negara

Taman NegaraVisiter le parc national de Taman Negara est aussi une meilleure alternative pour un circuit en Malaisie. Cette zone est un des plus beaux parcs du pays. Elle abrite les plus vieilles forêts tropicales du monde. Son étendue est environ de 4 343 ha. C’est le meilleur endroit pour pratiquer diverses activités. Vous pourrez par exemple faire du trek à travers les arbres et rencontrer les faunes exceptionnelles de la Malaisie. Les ours, les tigres, les éléphants ou les oiseaux se promènent en liberté dans les forêts. Profitez également d’une belle aventure dans les grottes et d’une baignade fabuleuse dans les eaux cristallines du parc. N’oubliez surtout pas de grimper le fameux mont GunungTahan pour jouir d’une vue extraordinaire de la jungle. Ce sera vraiment une expérience à couper le souffle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *