Il n’est plus un secret pour personne que le choix de la robe de mariée est une étape compliquer stressante et angoissante pour de nombreuses futures mariées, lors des préparatifs. Très souvent, l’on pense que c’est le choix de la coupe ou du modèle qui rend compliquée cette étape, mais il en réalité, pas que. Il y a aussi le choix de la matière qui rend indécis. L’harmonie entre la matière et la coupe de la robe est ce qui rendra votre tenue unique et vous sublimera en cette journée spéciale. Dans la conscience collective, la seule matière qui sert à confectionner de belles parues de mariée est la dentelle. Et pourtant en dehors de la dentelle, d’autres matières possèdent des propriétés esthétiques et stylistiques qui vous transformeront en une mariée de rêve. C’est le cas du satin qui séduit de plus en plus les créateurs de robe de mariée est fascine les futures mariées. À travers cet article, Persun vous dévoile tous les avantages de miser sur une robe de mariée en satin.

robe de mariée en satin bustier orné de fleurs 3D
Lien : https://www.persun.fr/robe-de-mariee-moderne-a-bustier-fleur-3d-p-9958.html

En réalité, le satin n’est pas une matière d’origine. C’est plutôt une étoffe fine, brillante sans trame apparente obtenue grâce à une technique de tissage particulière d’autres matières. Cette technique tissage est propre aux pays asiatiques. Vous pouvez donc trouver du satin à base de fil de soie, du satin de laine, de coton ou de fibre synthétique. En général, le satin à une apparence brillante douce et lisse qui reflète la lumière et qui est agréable au toucher.

Le satin se révèle être un choix de matière judicieux en sens qu’il garantir un look des plus glamours de par sa brillance. Avec un tombé fluide, il sera votre meilleur allié, en épousant parfaitement vos courbes, si vous avez envie d’une robe de mariage près du corps. Dans certains cas l’on peut même l’associer à des matières mates comme la dentelle pour jouer sur les effets de contrastes. Le seul point négatif avec le satin est que son côté brillant va rendre particulièrement visible la moindre éraflure, la plus petite tache ou un faux pli. Il faut donc le manipuler avec délicatesse.

Comme nous le disions plus haut, le satin se prête davantage aux robes près du corps tel que les coupes sirènes ou fourreaux. Cependant l’on peut jouer la carte de l’originalité en optant pour une robe princesse en satin. Sur notre site, nous disposons de plusieurs modèles de robe de mariée confectionnée en satin, que nous vous invitons d’ailleurs à voir notre site persun.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *