Avant de se lancer dans la recherche de la robe idéale, chaque future mariée en a une idée plus au moins concrète, et la balance penche le plus souvent pour des robes de mariées traditionnelles, volumineuses avec de longues traines. Pourtant la tendance en matière de robe de mariée ne cesse d’évoluer et l’une des plus récentes est la robe de mariée courte.

la robe de mariée de Éva Longoria
La robe est magnifique ? Personnaliser la robe de mariée courte sur le site Persun

Depuis de l’actrice Éva Longoria a osé une robe de mariée courte lors de son premier mariage avec le basketteur Tony Parker, cette tendance est devenue intemporelle. Mais plus qu’une simple tendance c’est pratiquement un mouvement féministe qui libère les femmes du poids de la tradition nuptiale qui voudrait que la mariée soit vêtue d’une longue robe immaculée. Ce look est une manière subtile de dire que l’on est une femme moderne, indépendante, et surtout sexy. Au-delà de ce message, la robe de mariée courte présente de nombreux avantages que les traditionnelles robes de mariées longues n’ont pas forcément.

robe de mariée courte bustier plissée ornée de noeud papillon et jupe en dentelle
Lien de la robe : https://www.persun.fr/robe-de-bal-bustier-courte-effet-fantasie-p-7775.html

Dans un premier temps, elles conviennent parfaitement aux mariages estivaux qui ont généralement lieu en plein air. Elles ont l’avantage d’être plus pratique et de faciliter la mobilité, à l’inverse des traditionnelles robes de mariées longues. En plus du confort de pouvoir vous mouvoir à votre guise, les robes de mariées courtes sont des pièces incroyablement sexy qui vous permettent de montrer vos belles jambes et vos magnifiques chaussures de mariage.

rode de mariée courte asymétrique bustier ornée de perlettes avec traîne en organza
Détails de la robe : https://www.persun.fr/robe-ivoire-pour-la-mariee-a-traine-detachable-a-encolure-asymetrique-en-organza-p-7726.html

Pétillante et rafraichissante, la robe de mariée courte se décline dans des designs multiples et variés, et à chacun de trouver celle qui lui convient le mieux. Et pour être sensationnelle en robe de mariée courte, il faut particulièrement tenir compte de votre âge. Plus vous êtes avancées en âge plus la coupe doit être droite et près du corps. À l’inverse quand on est une jeune mariée on peut se permettre des formes évasées avec des jupons en tulle.

Si pour certains, cela peut sembler déconcertant, pour d’autres, c’est la garantie d’un look original et moderne, travers lequel l’on fait voler en éclats les barrières de la tradition. Sur notre site persun.fr, nous disposons d’une multitude de robes de mariées courtes que nous vous invitons d’ailleurs à aller voir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *